Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche désespérément guitare a mes doigt...

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 962 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche désespérément guitare a mes doigt...
Bonjour a tous !

Voila, je suis guitariste au niveau plus ou moins intermédiaire (assez délicat de délimiter son niveau en un mot...).
Pour l'instant j'ai comme guitare une Gibson Les Paul Studio Faded (que je vend, au passage !). Mais mon style ayant évoluer, en plus d'une envie de changement, je suis a la recherche d'une autre guitare.
Mon problème est que, je ne sais laquelle choisir. C'est un peu vague me dirais vous !
Pour etre un poil plus précis, j'ai une préférence pour les strat/super-strat, et j'aimerais découvrir le monde (ou plutot l'art) du floyd rose.

J'avais en vus la Jackson DK2M, mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut !
La ltd M300FM également, mais je crains des EMG qu'il sont peu personnelle et trop métal (bien que j'en joue un peu !).
Mon budget serais de plus ou moins 500 balles, préférence pour l'occasion (Méilleure qualité, petit prix, hihi !).
Mes influence sont Slash, Kirk Hammett, Van Halen, Dave Murray, Dave Mustaine, Brian Tatler...

Voila, faites moi part de vos coup de coeur pour des guitare, avis expérience, je veut TOUT savoir ! :)

Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
11

Les EMGs font aussi de super clean, et du bon son Rock, j'en utilise ( des actifs ) et j'ai jamais eu des micros aussi polyvalent. Au passage, je ne fais pas du métal, mais de du rock en long en large, et du jazz.. 

12
Elle est cher mais elle en vaut la peine je peu te l'assurer :-D

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

13
Citation de ~NoNo~ :
C'est vrai qu'elle est quand même génial...
Tu en possède une koeur? Que valent les micros? Sur Youtube ils envoient, mais après ça renvoie pas toujours a la réalité !
Et d'occasion y'a moyen d'en trouver pour une bouché de pain (enfin, du bon pain quand même. :lol: ) !


Non je ne l'ai pas, mais j'ai eu la chance de l'essayer, et failli repartir avec ! J'ai trouvé le manche très confortable au point que mes mains ne voulaient plus la lâcher <.<' Si c'était à refaire, je pense que ça aurait été difficile de repartir sans ^^ m'enfin, maintenant dans ce genre de gratte j'ai une KH dont je suis pleinement satisfait (même si le son est totalement différent)


Ben le couple SH-1 et SH-4, c'est pour moi "LA" valeur sûre en micros passifs, dans le sens où on en trouve partout ^^. Mon avis ne vaut pas grand chose, dans le sens où je suis passé des micros passifs très bas de gamme d'ibanez aux EMG actifs (que j'affectionne, même s'ils parraient "froids" ), pour retomber sur ces passifs de seymour duncan. Donc j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison dans cette catégorie.. J'dirais que ça sonne plus "gras" et "rond" sans atteindre la limite du brouillon/fouillis. ^^ (Il faudrait que j'essaie sur ma KH les fameux SD Blackouts qui sont - parait-il - à mi-chemin entre ces passifs là, et les EMG actifs, alliant précision et chaleur dynamique.. Je ne crois que ce que je vois, donc à voir ^^)

Je veux bien te donner de mon bon pain perdu en échange de cette grattoune ! :lol:

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 05:05:45 ]