Sujet de la discussionPosté le 29/12/2013 à 13:02:22Cavité Electronique
bonjour
j'aimerais savoir ce que j'ai comme cavité et quel microsje peux mettre car je souhaiterais y placer des humbuckers .ma guitare est de type stratocaster .merci
J'appelle metal gentil tout ce qui est un peu old school. Genre heavy metal a la Judas Priest, Iron Maiden ou Ozzy Osbourn avant Zakk Wylde (Bark at the moon, Crazy train, etc). Un metal ou ya pas besoin d'avoir des sons high gain super bourrins (black, death,grind, core, etc).
Meme si le dg20 est que en simple, ils restent actifs donc sont plus puissants que la plupart des single coil. Meme si ca vaut pas un double . Mais ils permettront d'avoir un crunch voir un drive plus propre et donc de faire du metal "gentil".
Deux 81 vont permettre d'avoir en gros un son rythmique incisif avec le bridge et un gros son incisif pour les soli en neck. Ca ne sera pas d'une grosse difference avec le 85, il sera juste moins rond. Mais en general ce sont un peu les memes.
C'est la config de beaucoup d'ESP et bien evidemment de Kirk Hammett.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15Posté le 30/12/2013 à 12:01:23
C'est pas parce que les micros sont les mêmes que le son sera le même.
Leur position est déterminente.
Y'a des tas de strats avec les 3 mêmes micros, et pourtant aucune position ne sonne pareil.
Après j'ai pas souvenir d'avoir testé le set de gilmour, mais effectivement ça reste trois simples et quitte à taper dans le métal autant avoir du double, et pis niveau budget, le DG-20 est plus cher...