Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relicage Fender Stratocaster !!

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Relicage Fender Stratocaster !!
Bonsoir,
Je voudrais savoir quelle serais le prix d'un luthier pour faire un relicage sur une fender stratocaster, dans le style Rory Gallagher
Merci pour vos réponses !!
2
Papier de verre + tu lui colles des pains comme si tu la jouais depuis 20 ans :noidea:

Sinon, tu trouveras certainement un luthier pour ca, et il te fera un devis mais...

<avis perso qui n'engage que moi ! >

Pourquoi payer quelqu'un - qui plus est quelqu'un qui construit des instruments - pour l'abimer ? :?!:

</avis perso qui n'engage que moi !>
3
Le faire toi même sans expérience peut s'avérer un désastre total . Ce n'est pas simple comme l'écrit thedams. Des exemple d'expériences désastreuses foisonnent sur le net . Leur propriétaires ne le savent pas toujours mais leur travail est raté.

Sans meilleures références , regarde sur you tube
4
Ou ai-je dit que c’était simple ? (même si je suis relativement proche d'ailleurs: on va littéralement te la passer au papier de verre ou autre fore d'abrasif et y coller des pains, même si c'est fait de façon "réfléchie" par un luthier)

Je ne faisais qu'une boutade hein, surtout au vu de ce que je pense du relicage... payer pour que quelqu'un abime - artificiellement ! - a ta place ton instrument pour faire croire qu'il a été joue 15000 heures :roll: .
Mais encore une fois, ceci n'est que mon avis purement personnel :noidea:.



[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 16:08:18 ]

5
Quand la réponse est simplement ;

"Papier de verre + tu lui colles des pains comme si tu la jouais depuis 20 ans "

Fin de la citation , moi je comprend que reliquer est facile .
6
x
Hors sujet :
Comme tu veux :noidea:
7
Pour moi le relicage est compliqué lorsqu'on veut une copie exacte d'une guitare usée.
Fender qui copie des centaines de Rory Gallagher identiques, y'a une réelle technicité, et une façon de faire "industrielle" assez bluffante.

En revanche, "abimer" une guitare pour lui donner de la bouteille, à moins encore une fois de vouloir un résultat parfait et précis, ça se fait...
Y'a des techniques un peu partout sur le net, moi j'utilise une éponge abrasive, légèrement mouillée, un bon gros porte-clef pour les pains, après pour rouiller les pièces y'a des techniques, et on trouve aussi des pièces déjà reliquées...

Je suis Charlie

8
9
Effectivement, pour un résultat top et over the top, c'est là qu'il faut aller...

Après mettre 400 boules pour reliquer une Squier à 300...:oops2:

Je suis Charlie

10
J'ai regardé les galeries sur relicartguitares, autant le mec bosse bien sur les teintes, autant les "outrages du temps" et les pets ne sont pas réalistes du tout.