Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pontets coupants

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 316 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pontets coupants

salut!

 

je possède une squier classic vibe

le problème : 2 fois que je casse des cordes au niveau des pontets ou du "trou" derrière les pontets (par où passent chaque corde)...

 il s'agit de pontets "vintage" comme ça :

_avec quoi limer ce trou pour réduirte l'arrête coupante qui doit être la cause de ces bris de cordes?

 

_si je change de pontets, ceux-là sont-ils compatibles avec une squier?

https://www.allparts.com/BP-0023-002-Vintage-Style-Saddles-for-Stratocaster_p_884.html

 

merci de votre aide ;)

 

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 00:42:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de cortmgm :
et donc, la solution des pontets n'est pas retenue puisque ma strat était déjà juste...
 


Maintenant 1/2 mm peut suffire à réduire suffisamment le cisaillement sans que la justesse soit vraiment affectée.
Souvent c'est la corde de Sol la plus affectée car celle ou le pontet est le plus reculé des petites cordes.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 16:53:18 ]

22

vous auriez une photo?

quelle longueur?

même si c'est derroère le pontet, ça ne joue pas sur le sustain?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

23
Peu importe la longueur, elle sera bloquée entra la corde et le pontet, deux centimètres ça me parait cohérent.
Non ça ne touche pas au sustain si la gaine ne vient pas gêner la corde sur le dessus du pontet, elle ne doit servir que pour amortir l'angle entre le bloc vibrato et le pontet et ne devrait même pas toucher le pontet dans l'absolu.
24

ok je vais essayer ça;

merci à tous!icon_bravo.gif

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

25
Citation de Vickibaum :
Citation de cortmgm :
et donc, la solution des pontets n'est pas retenue puisque ma strat était déjà juste...
 


Maintenant 1/2 mm peut suffire à réduire suffisamment le cisaillement sans que la justesse soit vraiment affectée.
Souvent c'est la corde de Sol la plus affectée car celle ou le pontet est le plus reculé des petites cordes.


Vouloir régler un problème avec une solution qui en engendre un autre tout aussi pénible 1900035.gif