et donc, la solution des pontets n'est pas retenue puisque ma strat était déjà juste...
Maintenant 1/2 mm peut suffire à réduire suffisamment le cisaillement sans que la justesse soit vraiment affectée.
Souvent c'est la corde de Sol la plus affectée car celle ou le pontet est le plus reculé des petites cordes.
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
23Posté le 03/07/2016 à 00:40:15
Peu importe la longueur, elle sera bloquée entra la corde et le pontet, deux centimètres ça me parait cohérent.
Non ça ne touche pas au sustain si la gaine ne vient pas gêner la corde sur le dessus du pontet, elle ne doit servir que pour amortir l'angle entre le bloc vibrato et le pontet et ne devrait même pas toucher le pontet dans l'absolu.
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
25Posté le 03/07/2016 à 00:50:06
Citation de Vickibaum :
Citation de cortmgm :
et donc, la solution des pontets n'est pas retenue puisque ma strat était déjà juste...
Maintenant 1/2 mm peut suffire à réduire suffisamment le cisaillement sans que la justesse soit vraiment affectée.
Souvent c'est la corde de Sol la plus affectée car celle ou le pontet est le plus reculé des petites cordes.
Vouloir régler un problème avec une solution qui en engendre un autre tout aussi pénible