Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pontets coupants

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 286 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pontets coupants

salut!

 

je possède une squier classic vibe

le problème : 2 fois que je casse des cordes au niveau des pontets ou du "trou" derrière les pontets (par où passent chaque corde)...

 il s'agit de pontets "vintage" comme ça :

_avec quoi limer ce trou pour réduirte l'arrête coupante qui doit être la cause de ces bris de cordes?

 

_si je change de pontets, ceux-là sont-ils compatibles avec une squier?

https://www.allparts.com/BP-0023-002-Vintage-Style-Saddles-for-Stratocaster_p_884.html

 

merci de votre aide ;)

 

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 00:42:43 ]

2
Une petite lime douce queue de rat. finition avec un papier de verre grain fin.
3
Normalement la corde ne doit pas porter sur l'arrête mais directement sur la bosse du pontet.
Si la corde porte sur l'arrête c'est vraisemblablement que ton pontet est trop reculé.

hKDyuTHMEkjlJCrXmUBZMAiLJmlYGnt3UVY7LQ6pS0gqZqkW-ya4E9chI3j73q35QsHIvLF3GKPtZV3wqXtjUHbJ3sCW54r0HdGcOWL_M2rmfLaTirhkY0lfxTLXwNrGIecatNHEIz8Inmyf07CsO9-WqEjEnXIWkoRmk2cXd944aAk3yIHGKZBSuhU05Bpc_kTbW61lHe2-FIpXO0qmTkG792jZwMW9hmKM_eef_Uv50YDA2qfD29mJyYz79eL0KzfrTNC9ocTfolUVTvdC5iMy9Tbujrnboeexy1tWZ2i6jWnhNhYHWQT_IQMtW5qc7EFVPhRfy6uyFGu3W74AHb61SMq5KyGkKnFNANyJaDqcxZ9N2bb8k9MPc37hxopwve6RxO0mxFv7AVyWkN2IpYSXPwDtPHUXyaQPwMw6Lz2X6LDxG2lMbHAKphCpm15FVu6mlU_hVc_FZyH-EZsMklgOybk8wYXrTQEig885lxYS7BcOsWvOamWZGHCTZelMb3C8u254pytDSkoi0sgQmDYrLHZFDR24LFkcpN5UO_IvvYyBwOgcbd-fVfvYkBSlMeYgXOeEK1X6ZUsCoUO2hi_qUfY4E5M=w1778-h1333-no

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4

trop reculé? càd?

tu veux dire que les cordes ne doivent pas toucher l'arrête?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

5
Tes pontets sont trop proches de l'arrière du block faut les avancer avec les vis qui sont au cul. Et non les cordes ne doivent normalement pas toucher l'arrête.

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 04:54:58 ]

6
Il faut que tu mesures la largeur d'un pontet, je ne sais pas si ceux de ton lien sont compatibles, il faut mesurer parce que chez Fender/squier il y a plusieurs dimensions selon le modèle, l'année etc... C'est pénible ouais.



7
Après lorsque la corde sort de la traversée de la table, elle passe dans un oeil visible sur la photo, sous le pontet.
Comme le dit J-sk, un petit passage à la lime "queue de rat" extra douce pour arrondir les angles ça peut pas faire de mal. :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

8

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

9

ok merci pour vos conseils donc je vais d'abord déplacer les pontets pour que les cordes ne touchent plus l'arrête;

 

cela veut donc dire qu'il y a plusieurs endroits possibles dans l'espace des pontets pour atteindre la justesse quand je vais la re-regler? je clair ne pas?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

10
Hello ! à priori il n'y a qu'un seul endroit/réglage ou la corde sonne juste, donc je partirais plutôt sur la solution d'adoucir l'arrête (si l'intonation est déjà bien réglée)

PS : le Peavey que tu m'as vendu est SUPERRRRRR !!! :bravo: