Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potards Bourns 95A1D-Z28-EA0/322L pour strat us

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 706 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Potards Bourns 95A1D-Z28-EA0/322L pour strat us
Bonjour à tous,

Je voudrais installer des potards Bourns premium 95 500K (95A1D-Z28-EA0/322L) sur ma Strat Billy Corgan. Ils sont assez difficiles à trouver en France (commande import avec délais importants) et je me demande surtout s’ils seraient compatibles avec une Strat au montage. Je ne suis pas un grand électronicien et je vois qu'ils n'ont pas la même tronche que les CTS 250K d'origine.

Si l'un de vous a une expertise là-dessus, je suis preneur ;)

2033627.jpg

Question subsidiaire du coup : Puis-je prendre 3 potards audio ou dois-je impérativement prendre 2 audios (logarithmiques) et 1 linéaire pour le volume ?
Est-ce qu'un audio pour le volume change réellement le réglage du son ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 16:03:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de jeem78 :
Bonjour,
L'important est de prendre déjà des potentiomètres de qualité ,au même diamètre que ceux existant ,car il peut y avoir plusieurs diamètres ,un simple rappel dans un sens général ,pour les micros simple bobinage ,les valeurs sont de 250 Ka (linéaire) volume et tone ..pour les double bobinages les valeurs sont de 500Ka ( linéaire) volume et tone.

J.E.


Faux, ça prend des logarithmiques ( A ) pour avoir un son graduel et c'est ce que toutes les guitares utilisent. Pas des linéaire dont le volume sera près du maximum dès le début .

Des 500K sur une Strat rendront les aigus désagréables

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 11:46:15 ]

12
Citation de jeem78 :
pour les micros simple bobinage ,les valeurs sont de 250 Ka (linéaire) volume et tone ..
J.E.


Faux , les pots linéaires ne sont pas pour les guitares, ça prend Audio Taper ( logarithmique )
13
Citation de Variaxocaster :
Citation de thedams :
Lin pour le volume, c'est mieux...


Tu préfères une course linéaire pour le potentiomètre de volume ?


Oups, je m'a trompu ;)
Entre les A et B, Log et Lin et autres, je confonds les appellations :oops:
14
Je le retiens de cette façon ;
Linéaire = ligne
La courbe d'un pot linéaire est une parfaite ligne droite dans un angle de 45 degré (?)
Donc augmentation "rapide" du volume si on suit la courbe


Logarithmique ; la courbe est presque plate dans le premier tiers (?) donc augmentation lente du volume au début
15
x
Hors sujet :
Oui... pour moi, c'est plutôt la confusion entre les normes utilisées par Alpha, CTS, Bourns, etc.
Log, Lin, A, B, Audio, bla bla bla (et A et B sont différents entre certains pays :nawak:)