Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare sur mesure abordable

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 434 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare sur mesure abordable
Bonjour !
Ca fait quelques temps que mûrit dans ma tête une idée, une idée d'une guitare à la fois extrêmement classique, mais juste assez différente pour qu'on ne puisse pas la trouver toute faite. C'est pourquoi je cherche un moyen d'en faire une réalité, sans tomber dans une guitare de luthier dont le prix est bien au dessus de tout ce que je pourrais imaginer.

Ainsi donc, connaîtreriez-vous des fabricants de guitare, des luthiers amateurs, ou même des marques, permettant de faire faire une guitare "à la carte" sans que cela ne coûte un bras ? J'entends par là moins de 1000€, voire même dans l'idéal entre 500 et 800€ la guitare.
Je ne cherche évidemment pas une qualité extraordinaire, juste une bonne guitare avec une bonne lutherie, avec la possibilité d'upgrader micros et accastillage par la suite si c'est insuffisant, mais bien sûr, si ça peut être une guitare extraordinaire, ça serait un plus :D:
J'en appelle donc à vous, et à vos connaissances, pour savoir si je pouvais trouver mon bonheur, merci !


(pour donner une idée de la guitare, ce serait une guitare de forme stratocaster, avec un chevalet type tele' ainsi qu'un micro chevalet de telecaster, les deux autres micros étant des micros classiques de strat', le reste à voir en fonction des possibilités, des prix, etc)
Afficher le sujet de la discussion
11
Si, le manche pareil, d'occasion ça peut se trouver pas trop cher, la seule différence c'est que le corps je dois faire faire une défonce, alors que le manche normalement le laisser inchangé ne gêne pas
12
Après je pense vraiment partir sur une Classic Vibe, la guitare en elle-même est vraiment bonne, et ça me laisse 250/300€ de budget minimum pour acheter le chevalet et un micro, et faire faire la défonce et la pose
13
Bonne idée. Une guitare d'occase est sûrement la meilleure solution, vide ou complète