des micros pour un strat polyvalente
- 24 réponses
- 7 participants
- 1 181 vues
- 7 followers
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2019 à 11:37:27des micros pour un strat polyvalente
salut,
je viens d'investir dans une yamaha pacifica 112 (S-S-H splittable) qui doit me servir de guitare d'appoint.
Si le toucher me convient et que le lutherie tient la route, j'envisage de changer le micros pour obtenir une palette de son que je n'ai pas aujourd'hui avec mes guitares typées métal (toutes en HH).
J'imaginais un config avec:
-un micro manche un peu chaud pour un son un "blues",
-un micro milieu plûtot neutre pour un son cristallin mais pas agressif,
-un humbucker splittable qui me permettrait de donner un peu d'agressivité en le combinant au micro milieu. Et de pouvoir faire un peu de métal quand même en l'utilisant seul.
Pour le micro manche, je pensai à un seymour SLS-1. Pour le milieu, un SSL 1 et pour le humbucker un SH3.
Mon projet est-il cohérent? Avez-vous un avis sur le choix des micros?
D'avance merci.
je viens d'investir dans une yamaha pacifica 112 (S-S-H splittable) qui doit me servir de guitare d'appoint.
Si le toucher me convient et que le lutherie tient la route, j'envisage de changer le micros pour obtenir une palette de son que je n'ai pas aujourd'hui avec mes guitares typées métal (toutes en HH).
J'imaginais un config avec:
-un micro manche un peu chaud pour un son un "blues",
-un micro milieu plûtot neutre pour un son cristallin mais pas agressif,
-un humbucker splittable qui me permettrait de donner un peu d'agressivité en le combinant au micro milieu. Et de pouvoir faire un peu de métal quand même en l'utilisant seul.
Pour le micro manche, je pensai à un seymour SLS-1. Pour le milieu, un SSL 1 et pour le humbucker un SH3.
Mon projet est-il cohérent? Avez-vous un avis sur le choix des micros?
D'avance merci.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 13/03/2019 à 14:14:43
Citation de greg :
Des chiffres aussi précis sur des notions aussi peu objectives c'est vraiment épatant !
Pour notre ami qui a posté le sujet et qui doit un peu se foutre des problématiques d'ampli, puisque ce n'est pas sa question, j
C'est un peu le problème, se foutre des problématiques d'ampli alors qu'il faudrait connaître son ampli
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/03/2019 à 14:17:36
C'est juste que ce n'est pas sa question...
Moi aussi j'ai plusieurs amplis et plusieurs grattes, et si un jour j'ai besoin de conseils pour changer les micros d'une de mes grattes, j'ai pas envie qu'on vienne me sermonner sur le fait que les amplis sont 75% du son...
Moi aussi j'ai plusieurs amplis et plusieurs grattes, et si un jour j'ai besoin de conseils pour changer les micros d'une de mes grattes, j'ai pas envie qu'on vienne me sermonner sur le fait que les amplis sont 75% du son...
Je suis Charlie
Ptosh
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 13/03/2019 à 14:30:01
c'est dingue ça...
un mec pose une question sur une config de micro toute bête et on se fait rembarré par "pro" ampli...
bon baha je vais vendre mon ampli boutique made in France et acheter un ampli à 2000 balles, jeter toutes mes grattes et acheter une harley benton puisque ça change rien ...
désolé mais je comprend pas pourquoi tu agresses comme ça latol...
un mec pose une question sur une config de micro toute bête et on se fait rembarré par "pro" ampli...
bon baha je vais vendre mon ampli boutique made in France et acheter un ampli à 2000 balles, jeter toutes mes grattes et acheter une harley benton puisque ça change rien ...
désolé mais je comprend pas pourquoi tu agresses comme ça latol...
[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 15:20:38 ]
Valerant
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 13/03/2019 à 15:35:26
Moi je partirais sur ça :
- Manche :
=== Petit budget : Fender FAT 50
=== Moyen budget : Van Zandt Blues
=== Bon budget : Tornade MS 50's bobiné main selon cahiers des charges Fender d'époque + paraffiné
Pour les autres positions, tes propositions sont bonnes et celles qui t'ont déjà été conseillées aussi.
- Manche :
=== Bon budget : Tornade MS 50's bobiné main selon cahiers des charges Fender d'époque + paraffiné
Pour les autres positions, tes propositions sont bonnes et celles qui t'ont déjà été conseillées aussi.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 13/03/2019 à 15:59:30
Je plussoie pour les deux premiers, ne connaissant pas le dernier !
Je suis Charlie
Valerant
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
16 Posté le 13/03/2019 à 16:05:28
Citation de greg :
Je plussoie pour les deux premiers, ne connaissant pas le dernier !
Là ce sont les 50' sur les trois positions. Mais il y a d'autres vidéos pour les autres micros de cette marque.
J'ai découvert ça il y a quelques mois. Depuis que j'ai installé un set sur mon American Vintage, c'est terminé, je ne cherche plus jamais de micros haha Je peux porter mes crises de GAS sur d'autres choses.
[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 16:06:17 ]
Ptosh
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 13/03/2019 à 16:15:39
Citation de Valerant :
Je peux porter mes crises de GAS sur d'autres chosesCitation :
le triste destin du guitariste
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 14/03/2019 à 11:47:46
Citation :
Citation de Valerant :
Je peux porter mes crises de GAS sur d'autres choses
Citation :
le triste destin du guitariste
suis en plein dedans là... et je suis aussi bassiste et batteur!
merci pour vos retours, je vais me pencher sur vos propositions et reconsidérer le choix du sls 1
pour l'ampli, je joue sur un helix LT que j'envoie dans l'étage de puissance d'un jet city jca22 avec un 112 v30 et un 112 g12t-75 derrière. J'en suis très content pour les sons "métal". Je souhaite maintenant creuser un peu le reste.
[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 11:48:17 ]
bert'nortt'
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 14/03/2019 à 12:40:19
Citation de Valerant :
Moi je partirais sur ça :
- Manche :
C'est un classement par qualité ??? alors je place les Fat/50 à égalité avec les 3 autres...bien que tenté de le mettre en première position...
[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 12:42:38 ]
Valerant
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
20 Posté le 14/03/2019 à 12:57:52
Citation de bert'nortt' :
Le FAT 50 est clairement dessous. Je l'ai eu pendant 4 ans, remplacé par un 50's de Tornade MS ça n'a strictement rien à voir. La dynamique surtout, la chaleur, la précision, la largeur sur le spectre (comparé avec un EQ visuellement). Il s'agit de deux mondes différents. Celui de l'industriel et des standards et celui de l'artisanat tel que FEnder le faisait il y a + de 60 ans.C'est un classement par qualité ??? alors je place les Fat/50 à égalité avec les 3 autres...bien que tenté de le mettre en première position...
- < Liste des sujets
- Charte