Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer une guitare bas de gamme

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 711 vues
  • 7 followers
1 Améliorer une guitare bas de gamme
Bonjour à tous es connaisseurs !

Je me pose une question : j'ai deux guitares bas de gamme (une Squier strat des années 90 et une Ibanez SA120) que j'aime bien car ce sont deux guitares très faciles et très agréables à jouer. Mais leur son n'est pas exceptionnel, surtout la Squier.
Donc à votre avis est-ce que ça vaut le coup de changer les micros d'une guitare bas de gamme ? Sachant que les micros vaudront au moins le prix de la gratte.
Et si oui, que peut-on mettre comme micro sur une Squier strat (sachant que j'ai déjà une vraie strat US) et sur une Ibanez SA 120 pour les améliorer dans le même esprit que ce pour quoi elles ont été faites ?

J'espère que je suis clair, ce n'est pas facile à expliquer. Donc si vous avez des suggestions ou des expériences en la matière, n'hésitez pas ! ;)
Afficher le premier post
31
Ah oui et a propos de

Citation :
J'habite en appartement, il faut dire, je ne peux que rarement exploiter un ampli comme il faudrait


J'habite dans une chambre dans un appartement, j'ai un 20w a lampe que j'utilise sans probleme. Il "suffit" d'un ampli avec une boucle d'effet, on rajoute une load box pour se passer du cab, et on met une pedale de simu de cab dans la sortie de la boucle. Et un bon ampli a lampe, ca se trouve a 500€ hein. BLACKSTAR entre autre, les MARSHALL dsl, les JET CITY, ... Voir même du transistor avec les FENDER mustang

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

32
Citation de deozza :
Ah oui et a propos de

Citation :
J'habite en appartement, il faut dire, je ne peux que rarement exploiter un ampli comme il faudrait


J'habite dans une chambre dans un appartement, j'ai un 20w a lampe que j'utilise sans probleme. Il "suffit" d'un ampli avec une boucle d'effet, on rajoute une load box pour se passer du cab, et on met une pedale de simu de cab dans la sortie de la boucle. Et un bon ampli a lampe, ca se trouve a 500€ hein. BLACKSTAR entre autre, les MARSHALL dsl, les JET CITY, ... Voir même du transistor avec les FENDER mustang


je navais jamais entendu parler de cette mthode
33
Enappart, je ne me casserais pas autant la tête, je prendrais simplement un modélisateur type POD à très faible volume, ça fonctionne bien.