Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Conseils Strat] Remise en état ou Achat nouveau modèle

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 412 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Conseils Strat] Remise en état ou Achat nouveau modèle
Salut à tous !

Je possède une Fender Strat, MiM, de 97 environ, Olympic White touche érable, je ne connais pas précisément le modèle, c'est une guitare offerte par mon père pour mon apprentissage de la musique (C'est un modèle estampillé "FENDER", en dessous est noté "Made in Mexico").
Il semblerait que ce soit ce modèle https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/stratocaster-made-in-mexico-squier-series/

Je suis repris par l'envie de jouer un peu de strat mais mes micros sont vraiment… insipides… pour être gentil. De plus, en règle générale je préfère le palissandre.

J'a besoin de conseils car j'hésite entre :

- Un upgrade Micro (Tornade Ms Pickups Serie L) et une remise à nouveau de l'élec qui a un peu souffert,
- L'achat d'une nouvelle guitare dans un budget limité, 3-400€ max, en occase, jai lorgné sur les Squier Classic Vibe 50-60-70 (connaissant mes goûts, ce serait plutôt du 60), j'ai aussi entendu parler de la Vintage V6 Blug Signature…
:?:


Pensez vous qu'un upgrade micro seul suffirait à redonner vie à ma strat et que la qualité sonore serait meilleure que celle d'une CV "stock" ?


Merci pour votre aide, je ne connais pas bien la strat et ses subtilités...

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 16:55:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
salut, dommage que tu habites un peu loin, j'aurais pu intervenir et on aurait opéré ensemble...:mdr:

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 12:39:07 ]

12
Oui, dommage.....
13
img_2016.jpg
img_2014.jpg
img_2015.jpg

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 17:44:17 ]

14
Salut, je pense aussi qu'un changement de micro (Stéphane de Hepcat Pickup fait des supers kits type série L ou autres, les micros Van Zandt sont tres intéressants aussi) et le remplacement d'un éventuel potentiomètre défectueux donneront une nouvelle vie à cette jolie guitare.
Concernant la partie électronique, un coup d'air sec peut résoudre bien des problèmes dans un premier temps (avec si besoin un coup de bombe contact après avoir dépoussiéré), et si tu ne t'y connais pas trop en entrailles de guitare électrique, il y a des tutos très clairs en français sur le site Guitar N Blues (https://www.guitarnblues.com/). Ils proposent aussi des plaques + micros + électronique pré-cablée juste à visser sur la guitare et hop !
15
Rien ne permet de croire que l'électronique a besoin d'être remplacé, Il faut regarder sous la plaque pour le savoir ET avoir constaté qu'après un nettoyage des potars dans les règles de l'art, le son coupe toujours.

16
J'ai testé de dépoussiérer a la bombe, pas de changements
Vu que je voudrais changer le pickguard je pense partir sur un complet plaque mic électronique oui !

Je vais regarder oui hepcat c vrai !
17
Un dépoussiéreur est complètement inutile dans ces cas là.
Et as-tu enlevé la plaque où est l'électronique ? Ça là qu'il faut agir et pas ailleurs et avec un bon nettoyeur de contact
18
Pas encore non, comme c'est plus long comme opération et que je n'ai pas trop de temps en ce moment je ne suis pas allé jusque-là
je vous tiendrai au courant en tout cas c'eet sympa de m'aider :D:
19
Sans rejoindre l'électronique et s'y connaitre par comment et quoi nettoyer ( ça s'apprend ici ) tu ne peux absolument rien faire de l'extérieur.