Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de sonorité sur 1 highway one

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de sonorité sur 1 highway one
Hi!

J'ai 1 p'tit probleme d'accordage sur ma highway 1; je suis accordé en DO avec des dean markley 10-52. Dès que je plaque 1 accord après la 11me case c'est le massacre, surtout avec la 1er corde (en partant du haut), la corde sonne comme 1 vibrato rapide... J'ai déjà reglé les harmonique et changé les cordes mais ca ne change rien. que faire.!!!!???
2
Moi je suis en 13/56 en Do sur un diapason 25.5 comme ta fender et franchement c encore trop mou pour avoir une intonation correcte sur le Do grave, je crois que je vais passer au 13/62 chez D'Addario (ben ouai ya pas chez GHS)
C donc bien un probleme d'harmonique :)
3
Ouais, mais ca le fais aussi en accordage normal, mais 1 peut moins
4
Ben elle est mal réglé c tout :)
enmene la chez un luthier, va te faire ca sans probleme :)
5
T'as raison sinon je risque de tout massacrer force de visser et devisser!!
6
Parfois on peut résoudre ce problème en abaissant les micros, c'est à dire en éloignant les micros des cordes (côté cordes graves). Sur ma strat, les caches des micros du côté cordes graves arrivent pratiquement au niveau de la plaque et sont bien plus haut du côté des cordes aigues..
Tu peux toujours essayer, cela ne coûte pas grand-chose.
Mes cordes : D'Addario 011-046

Albedo

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

7
OUAOU!! merci Albedo! le bleme est resolue en baissant le micro grave, enfin sortie de cette galere!! Je ne pensais pas que des simple bobinage avait 1 telle incidence sur les cordes (j'ai tjrs joué avec des guitares à double bobinage).
Ciao!
8
Tu vois, un problème peut parfois être résolu bien simplement.
Heureux d'avoir pu te rendre service Naïko !

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.