Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Espacement cordes, vintage ou moderne ? (débutant)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 137 vues
  • 2 followers
1 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/11/21
1 Posté le le 15/05/2021 à 14:19 Sondage Clos
Préférez-vous jouer sur des config Moderne ou Vintage (tout détails inclus... micros... manche... et
  • 1 Vintage (1 - 100%)
Sondage réalisé du 15/05/2021 au 11/11/2021 - 1 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Espacement cordes, vintage ou moderne ? (débutant)
Bonjour à tous.
Je suis débutant en guitare et je commence a me rendre compte de la différence dans l'espacement des cordes entre config "vintage" (bridge un peu plus large, nut un poil plus large 42mm) qui donne un espacement de corde un poil plus important, et les config dit "moderne" (nut un poil plus petit - 41 mm, bridge un poil moins large) qui donne un espacement entre les corde un poil moins important.
Vous me direz : "c'est une histoire de gout".
Mais en tant que débutant, je n'ai pas encore de "gouts" (a part visuel et sonore), et je souhaiterai savoir si il serait conseillé d'apprendre plutôt sur une config que sur l'autre ?
Je n'ai pas de long et fin doigts, ma main gauche est plus a l'aise a proximité d'un sillet large.
Ma main droite est plus à l'aise pour jouer sur des cordes moins espacées, donc bridge moderne.
En gros le moderne a des avantages pour moi au niveau Bridge, et le vintage pour moi a des avantages au niveau sillet.
En plein apprentissage je devrais pouvoir m'adapter a l'un ou a l'autre ?
Avez vous des conseils d'expert ?
Merci !!! Musicalement ! ^^
2
Pas de conseil particulier... désolé. J'ai commencé sur une guitare classique, et depuis je préfère les manches larges et plats...
Mais si tu es plus à l'aise main gauche avec un écartement un peu plus large, alors privilégie cet aspect là. La main droite s'adaptera plus facilement.