Votre strat, vous la préférez avec ou sans pickguard ?
1Sans (2 - 50%)
2Avec (2 - 50%)
Sondage réalisé du 15/08/2023 au 14/09/2023 - 4 participants - 1 réponse par participant
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussionPosté le 15/08/2023 à 13:14:35[SONDAGE] Pickguard, avec ou sans ?
Je me pose la question de l'utilité des pickguards..
Est-ce que vous préférez les Strat standards où les micros sont sur la plaque, ou bien à la façon des super strat, comme la Pensa Shure de Knopfler ?
N'hésitez pas à argumenter sur votre vote !
Jamais je ne prendrais le risque d'acheter une guitare que je ne peux essayer, surtout au prix que facture un luthier, à moins que ce luthier ait en main une guitare assez semblable ( sinon identique sauf la couleur ou des trucs esthétiques ) à celle que je veux me faire faire et que je pourrais essayer.
Il y a tellement de modèle en marché comment ne pas trouver une parfaitement à ton goût ?
Et je doute de la valeur ( et la facilité ) de revente d'une guitare de luthier.....
Il faudrait déjà qu'il reste des magasins de musique, et qu'ils disposent d'un éventail de modèles autres que les Cort et Yamaha... Pour ma part je dois aller sur Lyon (à 100 bornes de chez moi). Et encore, je ne suis même pas sûr..
Alors que des luthiers, y'en à trois dans un rayon de 30 bornes autour de chez moi...
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
12Posté le 25/08/2023 à 22:00:27
Citation de Kentan Lenneg :
Citation de latole :
Jamais je ne prendrais le risque d'acheter une guitare que je ne peux essayer, surtout au prix que facture un luthier, à moins que ce luthier ait en main une guitare assez semblable ( sinon identique sauf la couleur ou des trucs esthétiques ) à celle que je veux me faire faire et que je pourrais essayer.
Il y a tellement de modèle en marché comment ne pas trouver une parfaitement à ton goût ?
Et je doute de la valeur ( et la facilité ) de revente d'une guitare de luthier.....
Il faudrait déjà qu'il reste des magasins de musique, et qu'ils disposent d'un éventail de modèles autres que les Cort et Yamaha... Pour ma part je dois aller sur Lyon (à 100 bornes de chez moi). Et encore, je ne suis même pas sûr..
Alors que des luthiers, y'en à trois dans un rayon de 30 bornes autour de chez moi...
Ce n'est rien 100 bornes ( et même plus si le magasin a un bon inventaire ) pour un achat si important que tu garderas des années ET qui coûte très cher.
Un magasin pourrait , en plus, accepter un retour un luthier j'en doute.
Pareil pour essayer la guitare avant l'achat ; chez un luthier, peu de chance.
Une guitare ne s'achète pas sans un essaie au préalable point.
À moins d'accepter d'être déçu par la suite.