Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment j'ai fabriqué ma propre Strat

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment j'ai fabriqué ma propre Strat

Tout a commencé un soir, sur ebay, où j'ai vu ce kit de micros Seymour Duncan... des micros vintage "comme les mythiques séries L" pour un prix plus que raisonnable. :aime: J'ai commencé à chercher une petite Strat Mexicaine, avec une lutherie correcte et dont je pourrai changer les micros. Mais rien de convainquant, si ce n'est une superbe occasion qui m'est passé sous le nez au mois de septembre. :fache:

Puis, retour sur ebay. J'y ai trouvé un superbe corps de Strat fabriqué à Singapour : aulne massif avec un plaquage de 3 millimètres en érable flammé, 2 tons sunburst. Autant dire : le son chaud grace à l'aulne, le look classe grace à l'érable (sans les inconvénients vu l'épaisseur du plaquage, l'érable produisant des sons acides et durs). :bravo:

Suivirent des mécaniques Gotoh (autant se faire plaisir et être original), un vibrato vintage pour le look (mais absolument pas pour s'en servir, à moins d'aimer l'accordage vintage façon Hendrix sous acide en fin de concert :oo: ), la plaque perloid vintage, les petits boutons noirs, le sélecteur micros dont j'ai oublié la marque et qui est top...

Bref, si j'ai des reproches à faire, je n'ai qu'à m'en prendre à moi !

Un manche Fender "modern C" au confort irréprochable vint compléter le tout. Son seul défaut est d'avoir un vernis qui s'écaille vite, mais c'est malheureusement récurent chez Fender depuis quelques années. :((( Cependant, il se porte bien et ne donne aucun signe de défaillance.

Ergonomie de strat... rien de nouveau. Cependant une guitare vintage avec un confort de strat moderne, c'est exactement ce que je voulais ! :D:

Les micros texas hot et custom bridge du Kit Antiquity Seymour Duncan sonnent à merveille. Très 60's, j'ai beau y mettre de grosses distos, ça sonne plutôt crunchy. Excellent pour le blues, le funk rock. :mdr:

Les positions intermédiaires sont carrément divines et le micro aigu (le petit canard) est typiquement vintage. De manière générale, ça sonne de façon très voisine à la strat de Mathieu Chédid (pour ceux qui l'ont entendu jouer sur scène)... donc que du bonheur pour moi ! :8)

Assemblée et réglée par un luthier (l'excellent Arnaud Quérey) cette fausse série L que j'ai faite sur mesure est un vrai bonheur à jouer ! Un seul tout petit regret au sujet du vibrato mais, au fond, QUELLE strat tient vraiment l'accord après un coup de tige "rock and roll" ?

En tout et pour tout, j'ai du en avoir pour 800 Euros pour obtenir exactement la guitare que je voulais. Essayez de trouver ça chez Fender et vous multiplierez surement la somme par 2 (voir plus si c'est une série L... mais leurs manches sont trop gros !!)

Elle est pas belle la vie ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Hors Sujet :Dis moi mon grand t'as pas compris ?

Si on (moi en l'occurence) a viré ton avis, c'est pas pour des pruneaux.

Que ta gratte soit belle, qu'elle sonne, que tu en soit fier, c'est bien, on a rien contre ça, on est même content pour toi .

Toutefois CA N'EST PAS UN PRODUIT FENDER
Il n'a donc rien a faire dans les produits Fender !!!!!
Y'a des gens sur ce site qui se sont "amusé" à enregistrer et à classer tous les produits actuellement référencés, on essaye d'y maintenir un semblant d'ordre de manière à ce que tout le monde puisse s'y retrouver aisément, y'a pas déjà assez de ceux qui rentrent n'importe quoi pour vendre une rogne, faut aussi que ceux qui ont une bonne expérience à faire partager s'y mettent.
Si vous voulez tous les modos arrètent de bosser pendant ne serai-ce que 15 j, j'en connais plus d'un qui va pleurer
Alors encore une fois je suprime ton avis et on attend gentiment que le produit soit sorti de la liste Fender.
Merci de ne pas y revenir encore une fois.

Moi, je trouve ce genre d'alternatives très intéressantes !

Ce genre de témoignage ^peuvent peut-être contribuer à encourager les gratteux à se lançer dans ce type d'alternative ...

Alors, s'il ne devait pas mettre son avis chez Fender (compréhensible après tout si AF est payé pour ça ...) ... peut-être que les petits gars d'AF pourraient ouvrir des sections custom pour les luthiers en herbes and co ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
12

Hors sujet : On va pas pourrir en plus ! :8O:
Oui cette expérience est profitable.
Toutefois la section avis sur les produits a été créé pour donner un avis sur un produit référencé sur les catalogues des constructeurs.
Jette donc un oeuil dans la section Fender Strato et compte le nombre de truc que PM et moi on va devoir virer, y'a de quoi faire une ataque :oo:

La section "custom" pour l'heure c'est "les mains dans le camboui".

Maintenant il est vrai et je m'en vais en faire la propal a nos chefs vénérés qu'une petite section brico dans les grattes serait pas mal.

Fin des HS svp, soyez sage les nenfants, merci :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Voui voui ... :clin: (ps : merci pour la propal :bravo2: )
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
14
Ouf ! J'ai vraiment cru que mon message avait disparu. Je ne sais pas si ce sera utile de poster un message ici plutôt que sur Fender, vu que quand même la gratte en question a de fortes ressemblances avec une strat... mais bon, ok, j'ai compris, CE N'EST PAS UN PRODUIT FENDER. Donc, merci aux curieux qui ont l'audace de venir jusqu'ici lire mon message.

Pour en revenir à cette strat... j'ai fais deux répètes avec et c'est un bonheur ! Les micros Seymour Duncan sonnent délicieusement 60's mais ne manquent pourtant pas de patate. J'étais surpris des graves qu'elle pouvait rendre (sûrement dus à l'aulne en plus des micros), surtout pour les walking en jazz. En revanche, le micro aigu, j'ai du mal à oser, même en solo. Trop criard !! Les positions intermédaires donnent les sons les plus efficaces et les plus typiquement stratoïdiens.

Mais y'a-t-il d'autres membres d'audiofanzine qui on fait leur propre strat ?
15
Salut,

Oui moi j'ai fabriqué ma propre strat avec Xavier Petit

Hors sujet : Nighthawk : Dis moi, pourrais tu virer ton avis sur le Line6 Expression Pedal et le recoller dans Line6 EX1 dans un souci de clareté car il y a 2 fiches produits alors que c le meme et la réfrence officielle est EX1 et non Expression Pedal !
Merci :D:

16
Je suis quand même deçu dans le sens où quand j'ai vu le titre du thread, je pensais que tu avais fabriqué ta guitare, alors qu'en fait c'est plus un assemblage.
Je ne suis pas un ange...