Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche du bon compromis

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 974 vues
  • 1 follower
1 Recherche du bon compromis
J'ai l'intention d'acheter une guitare électrique avec un ampli mais j'hesite :???: : n'ayant pas un budjet énorme (étudiant...) je desire vos conseil :bravo: : soit un Cort X6 avec un Ampli Marshall 30 DFX ou alors une Ibanez EDR 170 EX avec un ampli Marshall 15 DFX sachant que ce n'est pas pour jouer des concert (juste jouer tout seul ou avec quelque potes dans un garage...) en sachant que je suis plutit rock mais pas métaleux!!!
LudoGratteux
Afficher le premier post
11
Personne pour m'aider???? :???:
LudoGratteux
12

Citation : Mais que choisir entre marshall MG30DFX (sachant que j'aime bien le son kan mm) et Le VOX AD15VT (2 fois moins puissant kan mm) sachant aussi que je suis debutant et que c'est pour jouer dans ma chambre



Le Vox AD30VT (qui fait aussi 30W) est au même prix que le Marshall MG30FX, moi j'hésite pas longtemps, j'prend le Vox, mais c'est une question de goûts... ;)
13
Ouai ok je vais y regarder mais je serai plus pour le vox AD15VT car comme c'est pour jouer dans ma chambre, ça suffira amplement... je voulé le marshall MG30DFX surtout parce que le G15DFX n'a pas de prise footswitch... :rocket: sinon pour la grate la SA 120 ou cort X6 laquelle est la plus polyvalente (pour style rock punk grunge... en particulier)
LudoGratteux
14
Je vien de visité pas mal de forum: certain disent que la cort X6 est polyvalente d'autre dise que C uniquemant "métal" qui croire? :argue: idez moi svp!!!!
LudoGratteux
15
Justement, si c'est pour jouer dans ta chambre, le vox AD30VT a qqch que le 15W n'a pas : un réglage du volume en sortie. En fait tu peux mettre ton master assez fort et baisser le volume général, et du coup tu as un son chaud à faible volume... c'est le + du 30W je trouve

ps: désolé pour les pouristes pour les termes qui pourraient leur sembler inexacte, mais j'espere ne pas m'être trompé quand même !! :??:
16

Citation : Justement, si c'est pour jouer dans ta chambre, le vox AD30VT a qqch que le 15W n'a pas : un réglage du volume en sortie. En fait tu peux mettre ton master assez fort et baisser le volume général, et du coup tu as un son chaud à faible volume... c'est le + du 30W je trouve




tu est sur qe e que tu dis?
et est ce que 15 W ou alors 30 W serai suffisant pour jouer ds un groupe mais pour le fun? si on n'entend pas super la gratte C pas grave du moment que moi je l'entend ^^
non mais est ce que le vox AD15VT suffiré pour cetta application?
LudoGratteux
17
L'ad15 sera amplement suffisant en chambre mais en repet je ne me pronnonce pas, mais à mon avis ça fait un peu léger
je parlais de l'ad30 car lui aussi sera bien en chambre parce qu'en plus, il aura un son plus chaud car tu peux pousser le master et diminuer le volume général, et donc faire chauffer la lampe et avoir un son plus chaud à faible volume... j'ai entendu dire sur le forum de guitariste.com que l'AD30W suffirait pour des repets et pour la scene à condition d'être repris.

Je te dis tout ça, ce sont des choses que j'ai entendu dire dans tous les forums que j'ai pu rencontré, car moi aussi je compte acheter un Vox AD30VT à la fin du mois et j'essaye de pas mal me renseigner !! :clin:
18
Moi je veu jouer en groupe mais juste for fun pas question de scene ou autre enregistrement!!! C juste pour se defoulé (en essayant de faire quelquechose de juste tout de meme^^)
LudoGratteux
19
Pareil pour moi, c'est pour ça aussi que je prend le 30W !!
On est déjà 2 guitaristes, peut-ê un batteur mais pas de bassiste :(((