Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson W.R.C.
Photos
1/10
Gibson W.R.C.

Sujet Gibson W.R.C. Wayne Richard Charvel

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 044 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson W.R.C. Wayne Richard Charvel
Dans le HS de 1994 Guitarist Mag parle de la Gibson WRC sortie en 1987, voici le decriptif qu'il en donne :

Citation : "Devant la vogue du Métal au cours des années 80, Gibson va tenter de séduire les nouveaux guitar-heroes avec des modèles plus légers, plus polyvalents et au look plus moderne.
La W.R.C. témoigne de ce souci de plaire qui n'a pourtant pas conquis les guitaristes. Ce modèle a été conçu par Wayne Richard Charvel qui lui a donné aussi les initiales de son nom. "



D'après Guitarist et la photo voici les caratéristiques :
Corps en aulne, manche érable avec touche ébène 22 cases. Vibrato floyd sous licence. Logo "Gibson" a l'ancienne. Forme Strat, téte de manche un peu a la Ibanez, 2 potrads et 3 switchs qui a mon avis actionnent (ou pas) chaque micros, pas de sélecteur 5 positions donc pour les 2 simples/un double de cette guitare...
2
:8O:

Le look de cette guitare fait vraiment banal pour une Gibson !

En tout cas, j'ai squatté pas mal de mag depuis 15 ans et j'en ai jamais vu une !!
3
Ben c'était la vague shred/super strat (floyd+double aigu) donc Gibson a suivit le mouvement et ca n'a pas plue !!

Je me demande si le WRC et le US1 ne sont pas en fait le même modèle !!

Le seul mags ou j'en ai vue une en photo est le HS Gibson de Guitarist sorti en 1994 à l'occasion du centenaire de Gibson !
Le Hs Guitare & Claviers, bien que plus complet, n'en dit deux lignes sans photo !
Aucune trace sur le site Gibson et Google n'est pas très bavard...