Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news On en sait un peu plus sur la guitare intelligente de Mooer

• 16 réponses
  • 16 participants
  • 2 289 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion On en sait un peu plus sur la guitare intelligente de Mooer
305313.jpg
La marque a annoncé le tarif et a sorti de nouvelles vidéos de démo de sa nouvelle GTRS Intelligent Guitar.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est Clair que la démo de Josh la guitare n'est pas juste du tout sur la corde de sol ... d'ailleurs il joue du vibrato pour essayer de masquer le truc mais ca craint.... même pas certain que cela vienne seulement de l'accordage ou du vibrato mais de la justesse qui semble aussi non réglée .. mais bon que cela soit l'un ou l'autre, cela fait tache ...

Les autres démos surproduits viennent amplifier la différence sonore qu'il ressort avec la démo de Josh ou au niveau son c'est bien plus synthétique qu'organique. bref déçu ... je guettais le produit mais la plus rien ne m'impressionne de ce concept "all in one"..

y a tellement de produits techno qui sont excellents que ce concept me semble pas assez haut gamme pour m'intéresser. J'attendais a ce que "Mooer" fasse une petite révolution mais finalement non , juste de l'intégration de bloc de possibilités au résultat moyen.
12
Je ne vois pas bien l'intérêt d'insérer un multi-effet dans la guitare... Au contraire, je n'y vois que des inconvénients.
13
On va attendre la Mooer 2 pour dire ce qu'on en pense:facepalm::mrg:
14
"Je ne vois pas bien l'intérêt d'insérer un multi-effet dans la guitare... Au contraire, je n'y vois que des inconvénients."

Je l'avais dit sur l'autre fil, mais le vrai truc chiant avec un multi effet, même petit, c'est le transport / branchement + les cables. Une guitare qui peut se brancher direct sur un casque pour répéter à la maison, ou direct sur une sono pour une jam improvisée, ça évite de transporter du matos et ça peut être cool pour certains guitaristes.

Le concept fait donc sens sur un marché aussi vaste que celui de la guitare.

Après, là c'est sûr que le truc semble ne pas être abouti, mais c'était aussi le cas au moment des premières variax dont la lutherie était catastrophique. Aujourd'hui, même si ce ne sont pas devenu des grattes ultimes qui ont révolutionné le monde de la guitare, les variax sont en bonne place parmi les guitares "couteaux suisse". Gageons qu'il en sera peut être de même pour ce type de concept.
15
Oui, en même temps, un multi séparé, c’est une alimentation supplémentaire, un jack/jack guitare/multi et le poids/encombrement du multi choisi.
C’est loin d’être insurmontable.... J’ai un MOOER GE150 et un NUX MG30, ça voyage très facilement.
Cet argument serait valable mais il faudrait surtout voir la cible.
Parce que poids/encombrement, ça va s’adresser au petit jeune qui vit dans sa chambre étudiant et qui compte le moindre centimètre carré (et qui n’a pas déjà une guitare). Parce que ceux qui ont un peu de bouteille, AHMA, ils ont déjà des guitares et je pense qu’il ne revendront pas forcément une guitare immédiatement pour celle-ci, donc ça veut dire au final une guitare supplémentaire à accepter à la maison, c’est moins négligeable de mon point de vue sur cet aspect.
Elle ne peut pas, non plus, être directement comparée à une Variax car chez L6, l’idée était de proposer une multitude de guitare à la place d’une seule, si on voulait des effets, ben, case Helix :8):clin: , la Variax n’en propose pas.
Ne boudons pas notre plaisir quand même, elle semble pas trop mal finie et les nouveaux concepts peuvent toujours être des pistes intéressantes.:bravo:
16
Bien qu’ayant une dizaine de guitares électriques (Fender, epiphone, luke2, godin midi et fishman triple play, Variax standard) et des solutions d amplification (Yamaha thr30, overloud thu/monitor, Laney vc110, Fender blues junior) et Looper (Quantiloop, tc helicon voicelive 3 extrême), j’ai craqué pour cette guitare que j’avais repérée en version rose lors de son annonce l année dernière…

Mes premières impressions très bonnes après une semaine :
. Belle lutherie, bien réglée, belle housse, tient l accord, accessoires variés (tige fournie pour régler le trussroad…), réglage super du trussroad (comme sur ma luke2). Seul léger défaut trouvé, quelques frettes qui accrochent les doigts sur le côté mais constaté au bout d une semaine, pas trop génant)
. Synchro looper/boîte à rythme (intégrés dans la guitare) parfaite en automatique ou avec le pédalier
. Logiciel sur mon tél Android et sur mon iPad plutôt bien fait, prise usb pour enregistrer des vidéos de la guitare en direct teste sur mon iPad Pro et sur mon tél Android (mais je n’ai pas encore réussi à enregistrer la gtrs dans mon iPadpro (th-u et loopy pro) et ableton live 11 sur mon pc)
. Pédalier sans fil 4 switchs pratique

Nota : le Bluetooth marche bien mais faire attention à tous les appareils ayant leur Bluetooth activé.

Je n ‘ai pas de recul sur le son mais c ‘est plutôt pas mal, je vais me faire des Presets.
Le plus c’est d’avoir 10 micros dont (dont 5 modélisés) pour chaque préset (ampli et effets) : c’est très intéressant mais on ne peut comparer les guitares modélisés avec ceux de ma Variax (notamment pour les sons acoustique) mais je dois du temps pour bien règler les préset et micros guitares.

Pour l instant c est 5 étoiles pour son concept, sa simplicité, sa légèreté et son Super rapport qualité prix : 499€+50€

Bien sur, on ne peut pas comparer avec les budgets et les sons de mes guitares branchées dans mon home studio sur mes anciens fractal ax fx2 (2000€) et AX8 (1800€) revendus pour overloud thu 280€ sur pc (1000€) avec carte son Focusrite Clarret 4pre (500€) branchée sur enceintes Focal b6 (1800€).

Super pour jouer
- dans mon salon devant la tv pour bosser la guitare avec le Looper ou des Backingtracks reçus de mon tel (écouteurs, casque ou chaîne hi-fi) et dans mon home studio (focusrite/focal be 6) voir autour ma piscine ou en pleine nature (écouteurs fil) grâce à 10 heures d autonomie (non testée)
- avec des copains pour jammer sur leur matériel (ampli ou sono)
- en groupe amateur plutôt sur un répertoire variété, blues rock, jazz, bossa que hard rock ou métal (a affiner après quelques semaines d’utilisation)
- en solo ou duo dans un pub ou resto avec très peu de matériel

En tout cas très fun (je joue de la guitare depuis plus de 40 ans, j’ai de la place et n’ai aucun préjugé sur les produits avec des guitares à 2000€ comme à 200€, seul le plaisir compte)

Je l’ai acheté pour :
- jouer dans mon salon avec un minimum de matériel et sans aucun fil
- pour y travailler la guitare avec son Looper/bar simple en regardant la tv ou des cours de guitare sur YouTube
- son look et sa couleur rose
Et suis très satisfait pour cette utilisation la.

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 18:47:34 ]

17
Bonjour

j'ai beaucoup de mal à avoir des détails sur les effets, notamment les tunings particuliers, Drop D, open D ou G etc. Ou peut on avoir ces informations?