Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Professional ST59
Photos
1/89
Hohner Professional ST59

Sujet Est-ce que cette guitare est une bonne base de lutherie pour .

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 7 510 vues
  • 10 followers
1 Est-ce que cette guitare est une bonne base de lutherie pour .
Hello !

J'ai cette guitare en ma possession depuis ... pfiou !! (ma première rape électrique :oops: ) et je me demandais si ça valait le coup de changer les micros pour y mettre un kit, genre texas special ou autre. Et changer chevalet (je pense à du Graphtech avec piezo), sillet, etc ...

En résumé : est-ce une bonne gratte pour faire de la customisation ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés, bonne nuit !!
TGP
:8)
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Excellent !!! :bravo2:

N'hésite pas à relancer d'ici 2025 si d'ici là, Green_Pintade ne t'a pas adressé un MP pour te donner son avis perso sur la question. :langue:

;)
22
Nan mais je suis sérieux hein les gars je vais me lancer ... je le jure, sur la tête de Johnny ! :8O:icon_facepalm.gif:-D
23

Salut et merci (quand-même ;) pour le retour.

Je ne trouve pas que le chevalet soit si catastrophique mais c'est peut-être mon manque de connaissance en la matière qui parle. Concernant le sillet je te rejoins car je remarqué que le plastique n'était pas en bon état et semblait bien peu résistant.

Mais tout de même quand je compare à mon esp dont le prix est très supérieur, il y a des fois où on peut se poser des questions... Enfin ça n'empêche que cette dernière reste plus agréable avec un bois de plus belle qualité mais quel écart de prix.

A mon sens pour commencer la guitare c'est plus que bien et pour se faire une guitare modifiée c'est encore mieux.

La voici :

 

24
On a la même (ils ont du sortir qu'une seule couleur)...
Sur la mienne le bloc chevalet est une catastrophe (je ne sais pas quel alliage ils ont utilisé mais des morceaux se sont carrément arraché donc impossible de faire tenir les ressorts).

J'ai donc bloque de chaque coté avec des cales et cette gratte ne me sert que pour jouer en open tuning.
Avec le recul, même au prix ou je l'ai toucher, je prendrais plus facilement une cort d'occase que cette hohner...

C'est un peu dommage parce que je l'aime bien quand même (mais je pense que c'est plus du au temps que j'ai passer la bricoler, que pour son confort de jeu.


D'ailleurs un de ces 4 il faudrait que j'essaie de refaire le câblage d'origine, pour voir ce que vaut le système ATX.

25
Je comprends tout à fait cet attachement qui n'est pas pour autant un gage de qualité. J'en profiterais pour tester une Cort à l'occasion !
Concernant le système ATX c'est particulier. Il ne faut pas mettre les potards à fond si j'ai bien compris mais jouer avec les niveaux pour moduler le son. J'y ai passé un coup de w40 et ça ne lui a pas fait de mal. Sur mon peavey j'obtiens une saturation honnête mais ça manque un peu de mordant, par contre le clean n'est pas vilain en comparaison de l'esp qui n'est pas faite pour ça.
26
Ah et pour ajouter il y plusieurs couleurs dont des rouges, noires entre autre.
27
au début des 90's les ST59 étaient positionnées milieu de gamme, c'étaient des fabrications coréennes pas mal du tout, j'ai eu la Les Paul de la même gamme (L59 en gaucher) comme première guitare, les micros étaient pas top (microphoniques) mais la lutherie très sympa :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

28
C'est aussi ce que m'a dit un professionnel qui a l'expérience et les connaissances en la matière. Je ne suis qu'un modeste amateur mais à la vue des stries visibles sur le manche, cela ne me paraît pas mauvais du tout.
29
Allez, une photo de la mienne pour montrer que je ne suis quand même pas (trop) mytho . Contrairement à bcp elle n'est pas verte, mais en naturel; je la trouve plutôt jolie aussi ! :-D
1904992.jpg
30

Très jolie !

De mon coté je vais essayer avec divers pédales de satu pour voir ( mxr, tube screamer...).