Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez EDR470EX
Photos
1/206
Ibanez EDR470EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

Sujet Regler auteur corde

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 193 vues
  • 6 followers
1 Regler auteur corde
Bonjour a tous, je vien d'avoir cette guitare il y a seulement trois jours au deuxieme jour j'ai changer les corde car le mi aigü avec casser, et oui corde d'usine^^,bon voila je trouve que la auteur de mes corde et assez haute par rapport au manche, j'ia comparer avec ma gibson sg je trouve qu'il y a pas mal de difference.Comme je suis qu'un noobie en floyd de voudrais savoir si c'est car le chevalet et un floyd que c'est comme ca ou si ca peu ce regler et comment merci pour votre aide
2
Salut,

ça se règle :
il suffit de tourner les 2 vis à l'avant du floyd : ça monte ou baisse le plateau... si tu bouge beaucoup, il faudra pê retendre les ressorts (tu démontes le cache sous la guitare et tu visses ou dévisses juste un peu la plaque qui maintien les ressorts)

si tu changes de tirant de cordes, il faudra tout régler à nouveau...

à+
3
Merci,pendant que je suis la je voudrais savoir si quelqu'un a une edr 470 avec un vibrato regler pour me montrer le paralalisme du floyd (en photo) pour comparé avec le mien.merci d'avance mon mail bulpup@msn.com
4
Il suffit qu'il soit parallele a la table c tout faut pas chercher plus loin. apres en fonction de l'action il sera plus ou moins haut par rapport a celle ci en principe ca depasse un peu comme ci(en regardant de haut comme quand tu joues ) le floyd flottait sur la table magie!! :8)
5
Au fait faut bien bloquer le flyd en changeant de cordes tu le mets bien a plat ou un peu haut et tu cales (technique de la brosse a dent enfoncée dessous marche impec) comme ca quand tu relaches les cordes auront de quoi se detendre sans se laissées entrainer au fin fond de la defonce! :bravo:
6

Citation : ça se règle :
il suffit de tourner les 2 vis à l'avant du floyd : ça monte ou baisse le plateau...


Attention, ne pas oublier de complétement détendre les cordes avant cette opération sinon au revoir joli floyd ;)
7
"Le reglage du floyd" By Lonewolf
8
Moi je l'ai depuis deux petit mois,j'en suis tresq content mais effectivement quand je veux l'accorder en mi grave avec mon synthé mon floyd est en levitation ^^ donc la prochaine fois je le reglerai avant de retendre mes cordes merci car je savais pas comment faire :)