Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2010 à 08:00:15Conseils et recommandations sur les micros
Ayant lu sur ce site beaucoup de conseils judicieux et adéquats, je lance le sujet suivant :
J’aimerais avoir des conseils et des recommandations sur les micros :
Est-ce judicieux d’investir pour avoir de nouveaux micros ?
Si oui, lesquels apporteraient une nouvelle vie à cette guitare ?
Merci de m’éclairer sur ce vaste sujet.
pibale
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 18/03/2010 à 10:54:39
Bonjour,
En fonction de la valeur de la guitare il serait judicieux d'investir dans des micros d'occasion (à partir du moment ou la lutherie te convient), pour le choix ça peut dépendre du style de musique que tu joues ...
0
La_Zouille
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 18/03/2010 à 14:41:34
Merci de la réponse.
En effet, penser aux micros d’occasion est une bonne idée.
C'est le choix des micros qui me pose un problème : Lesquels « adouciraient » le son de cette guitare ?
0
ibanezpgm
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 18/03/2010 à 15:27:17
franchement, je serais toi, si tu peux te le permettre evidement, jirais voir les occasions de guitare. Je m'explique : autour de 300 euros tu aurais une guitare BEAUCOUP mieux. si par la suite tu veux changer de son, cette nouvelle guitare meritera encore plus un changement de micros et l'amelioration du son sera plus flagrante que sur une lutherie dentree de gamme. Et pourquoi pas mettre les micros fraichement remplaces sur ton Ibanez.
Si tu veu absolument changer de micros, decrit exactement le son que tu veux, vintage ou moderne? pour des satu ou du clean surtout? etc...
bon courage!
0
La_Zouille
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 19/03/2010 à 07:53:33
Je suis d’accord avec la dernière remarque : Une guitare d’occasion de meilleure qualité serait un meilleur investissement.
Mais pour comparer les prix et me faire une bonne idée de l’ensemble du sujet, quels seraient les micros qui apporteraient a cette guitare un son plus « Vintage » et « Clean » ?
0
La_Zouille
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 19/03/2010 à 07:55:38
J'ai oublié de préciser, se serait pour jouer plus dans le style de Eric Johnson.
0
DxLxG
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 19/03/2010 à 08:07:23
Ce qu'il faudrait savoir pour changer les micros, quels styles de musique tu joues wbruder ?
Il y a de très bon micro, mais que tu aimeras plus où moins suivant ce que tu joues, sa ne veut pas dire qu' ils sont plus où moins bons, seulement plus où moins adapté le plus polyvalent pour moi sa n'existe pas vraiment ... à moins d'avoir beaucoup de thune, ( et je suis loin de tout connaitre) c'est comme les amplis, d'ailleurs sur quel matos tu joues ? (effet,amp)
0
DxLxG
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 19/03/2010 à 08:14:52
Et à quelques minutes pret ...
Franchement tape du coté de duncan seymour, tu as les micros d'origine sur ta ibanez ?
Pour duncan Seymour là je pense à un micro bridge et neck ALNICO II ABH-1 TBAPH1.
0
[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 08:17:06 ]
La_Zouille
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 20/03/2010 à 09:07:56
Oui, tout est d'origine sur cette guitare.
Je vais jeter un œil sur ces micros et comparer avec les prix des guitares d'occase.