Sujet de la discussionPosté le 22/02/2006 à 11:12:07Tirant de cordes ideal
Salut,
ca fait maintenant 3 ans que j'ai une gsa 60 et j'ai opté pour un jeu en 9-42. vu que c'est un premier prix, les mechaniques sont pas super et je suis obligé de l'accorder apres chaque solo donc c'est pas genial. donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur les tirants de cordes ca serait cool. merci
Slt,
bein non justement j'utilise pas le vibrato pour ce probleme là. mais t'as raison ptetre qu'il faut que je remette un ressort en plus pour mieux le caler. jvai essayer ca. mici bocou de ton aide. ciao
C'est clair que si tu n'utilise pas ton vibrato, t'as interet à le caler. Perso, je l'ai bloqué avec des calles en papiers (pas besoin de gros moyens) et depuis ma guitare ne se désacorde presque pu. Tu verras, c'est le jour et la nuit...
Salut,
j'ai une gsa 60 depuis 3 ans maintenant, j'ai longtemps eu des problèmes d'accordage du même genre. Je ne pense pas que le problème vienne des mécaniques, j'ai joué avec du 9-42, ensuite 10-46, j'ai même du ajouter un troisième ressort, et maintenant j'ai monté du 10-52 accordé en drop C et rien ne bouge. J'ai absolument banni le vibrato, il est pourri, et il n'y a pas de systeme de blocage de cordes, ce qui n'aide pas. Sinon si le problème vient vraiment des mécaniques, opter pour des mécaniques grover ne me semble pas une mauvaise idée.Sur ma Ltd Ec 400 le sillet compensé et les grover offrent une tenue parfaite de l'accordage. Mais avant de changer de mécaniques, essaie de rajouter un ressort, pour du 9-42 et plus ca devrait tenir.
Tiens nous au courant si on a résolu ton problème.
"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan
Valgar
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 24/03/2006 à 14:18:50
J'ai des problèmes d'accordage avec ma GSA60, mais cela ne vient pas des mécaniques. Le problème vient du sillet et des "trucs" metalliques sur les cordes entre le sillet et les mecaniques. Les cordes glissent très mal dans le sillet, donc quand je fais un bend, la corde glisse sous l'effet de la tension, mais elle reste en place après le bend. La note est donc plus basse (parfois 1/4 de ton). La corde revient ensuite à sa tension normale en quelques minutes.
Quand j'utilise le vibrato, l'inverse se produit. Je n'utilise donc plus le vibrato, mais pour les bends, c'est assez énervant.
Pour regler le problème, mon prof de guitare m'a dit d'essayer de changer le sillet pour un sillet en graphite qui est sensé mieux glisser, mais je n'en sais pas plus.
Essayes d'abord de lubrifier ton sillet au moment du changement des cordes. tu écrases un bout de mine de criterium avec ta corde dans l'encoche du sillet, tu enlèves le surplus, et tu fais ton montage. ça peut peut-être régler ton problème...