Sujet de la discussionPosté le 15/03/2008 à 21:35:21Edge pro
Salut,
J’ai un petit problème avec le Edge pro de ma jem, je m’explique :
J’ai acheté cette guitare depuis peu et suite à la rupture d’une corde j’ai voulu changer mon jeu, j’ai donc mis des nouvelle corde avec mon tirant habituelle (du 10 - 46), et quelle fut ma surpris en voyant que le floyd rose ne reprenait pas sa position d’origine … j’ai quand même consulté le précieux manuel de Ibanez pour comprendre qu’il fallait réajuster l’angle du vibrato pour avoir un parallélisme avec le corps, ce en bougeant les vis à l’intérieur, malheureusement je n’arrive pas à le mètre en parallèle
Voilà mon problème : les vis sont serrée à font et j’ai mis mes ressort en oblique pour qu’ils aient plus de tirant mais je n’arrives pas au parallélisme souhaité.
=> existe-t-il des ressorts plus fort ?
et vous, comment avez-vous fait ?
Dimebug a très bien expliqué l'équilibre du vibrato entre la tension des cordes et celles des ressorts.
D'ailleurs, sur les paquets des cordes D'Addario, la tension de chaque cordes y est indiquée.
Mais je voudrais encore rajouter, qu'avec un même tirant, mais de marques différentes, la tension n'est plus la même non plus . Et donc encore quelques coup de tournevis!!!!
Encore une petite précision, suivant des tirants différents, la compensation devra être revue, sinon la guitare sera de plus en plus fausse en montant dans les aigus.
Et aussi faire tous les réglages avec des cordes neuves!!!