Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JEM90HAM
Photos
1/122
Ibanez JEM90HAM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Steve Vai

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

90th

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 469 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 90th
DE LA BALLE!!!... gros son de disto, on peut jouer avec le potar de volume pour controler le boulet genial !
son clean un peu droit mais un ampli à lampe corrige le défaut (si on peu dire défaut lol)
ça réveille votre petit ampli, et c l'autoroute pour jouer. :bravo:
Quand c'est pas fort à 10...met à 11!
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci, je me sens moins seul ! :P:
22
Je voullais bien sur parler de sa propre catégorie en disant qu'il est le meilleur. :8)
Je me souviens de l'epoque ou j'etais content d'ecouter du Metallica :| , puis je suis passé a Megadeth, dream theater... puis un peu de malmsteen par ci. Par la suite j'ai eu une bonne grosse periode Satriani en trouvant Vai tres complexe...

A present je trouve que Vai fait vraiment klk chose de bien et je ne vois pas tres bien qui peu etre plus melodieux que lui dans ce genre de virtuosité. :aime: Si a présent vous connaissez des soliste encore plus melodieux et splitant en rhytme, mélodie et technique :fleche: franchement faite moi signe, j'ai toujours eu la rage d'apprendre :furieux:

Quant a :

Citation : je préfère un mec capable de te poser le bonne note au bon moment pour donner la bonne atmosphère

Sorry mais Vai est champion pour faire ça mais alors là CHAMPION et d'ailleurs j'aprecie moins les shreddeurs et les adepte du tapping-ninja ou autre.

Pour en revenir a cette gratte qui etait le sujet du départ, je suis fan et comme tout bon fan qui se respecte j'estime que ce n'etait pas un achat inutil. Je l'ai eu pour un bon prix, les micros sont exelent (les meilleurs de toutes les grattes que j'ai) et franchement je ne l'ai pas acheter pour faire des accord avec.

BREF, un super bon achat, je dirais meme un investissement :D:
23
Allez, un p'tit déterrage en règle...

Citation : Vai est trés bon, mais ça n'est pas le meilleur, et d'ailleur s'il avait pas connu Zappa (lui c'était un dieu), il serait toujours en train de s'astiquer de la penta en aller retour comme tous les elèves de Satch.

Euh, je crois que c'est un peu trop réducteur dans la mesure où Vai n'est pas le seul ancien élève de Satriani et où par exemple un certain guitariste d'un certain groupe nommé Primus fait parti de cette catégorie. Sincèrement, quand on connaît Primus, on a du mal à s'imaginer que son guitariste ait pu être élève de Satch tant il semble éloigné de l'univers de ce dernier.

Je suis pas fan, mais Kirk Hamet de Metallica me semble également assez éloigné des strictes pentas dont, d'après toi, Vai n'aurait su sortir sans rencontrer Zappa. Par ailleurs, je rappelle que Vai n'a pas été découvert par Zappa mais que c'est Vai qui l'a démarché en lui présentant tout de m^m rien moins qu'une transcription score du titre Black Page. Je doute qu'un type ne jouant rien d'autre que des pentas ait pu être capable de cela.. à l'age de 17 ans...

Je ne défend pas Vai bec et ongle, car je suis le premier à lui reconnaître quelques défauts tant musicalement que comportementalement, mais il faut bien admettre que peu de guitaristes de cette trempe peuvent prétendre maîtriser à ce point l'instrument autant que la musique elle m^m. Il est tout bonnement l'un des plus complet que je connaisse.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
Mais là , on parle plus de la JEM ! lol . de plus, il ne joue pas avec, c comme une collector pour moi. Et elle a été faite pour le 90em anni d'ibanez ,et les dix ans de collaboration. G egalement la SL1 de jackson(us), les deux sont terribles
Je met tjs a donf, aprés, je vois
25
Perso je viens de m'acheter une steve vai signature à 1800 euros et j'en suis super content, maintenant il est vrai que c'est la jem blanche en aulne donc le son doit être très différent. c'est jus te pour dire qu'au niveaux finition ,son, gueule, prix je trouve qu'elle est très équilibré.
je possède aussi deux gibson et je connais beaucoup d'autres marques pour les avoir essayés( j'ai aussi un pote qui a un bouclard),sincèrement cette ibanez n'a pas à rougir face à la concurence ,bien au contraire.je précise que n'est pas acheté cette gratte pour sa signature mais pour ses qualités !!
et sur conseil de mon pote lui même guitariste.