Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature
Photos
1/723
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Js1000 or not js1000

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 804 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Js1000 or not js1000
Salut,

D' abord je vais me présenter:
Je joue de la grate depuis 15 ans , je possède une washburn dime3 sur un randall rc-235 monté sur une baffle marshall, une wha morley , une whammy 2 et un multi zoom. Vous aurez donc remarqué que mon style est plutôt axé sur le métal et le gros son.

En fait, j' hésite entre une js ,une s et une lag arkane ou d' une autre marque mais je me suis surtout renseigné sur celles là.Ce que j' aime dans ces modèles c' est la forme arrondie.Il me faut absolument un floyd ou équivalent, j' adore m' amuser avec.Pour les micros, je prévèrerais qu' ils soient bien d' origine mais ça se change.Mon budget est d' environ 1000€(guitare neuve ou d' occase).

Donnez vos avis :

Différence des bois ?
Micro ?
ZR ou Edge pro ?
Qualité de jeu ?
2

salut,

perso je possède une js1000, et franchement c'est une super guitare, très polyvalente, très étudiée ( signature oblige ^^ ) et avec un son unique.

Par contre, je dois dire que le vibrato edge pro c'est une vrai galère si tu penses changer régulièrement d'accordage ( standard, DROP D, DROP C, ... ) afin de pouvoir jouer certains morceaux. De ce côté là, pas de recette miracle : il faudra passer du temps à rééquilibrer le floyd. à chaque fois.

Evidement ya moyen de bloquer définitivement le floyd mais pour résumer, je déconseille le floyd rose pour du métal bien gras.

3

L'accordage variable est valable pour TOUTE gratte à Floyd ou assimilé ;)

Let there be rock
4

bah j'ai une autre guitare avec chevalet fixe, et là je change d'accordage en 2 temps 3 mouvements, sans prise de tête.

Le problème c'est que c'est une gratt de merde et que je préfererais pouvoir faire ça sur la JS icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 10:54:44 ]