Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature
Photos
1/660
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Polyvalence?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 4 914 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Polyvalence?
Bonjour j'aimerais savoir si la js1200 est polyvalente?? Si avec on peut jouer du aerosmith en passant par du offspring et en fesant un demi tour pour passer devant arctic monkeys et tourner a gauche pour allé chez les red hot chili peppers :mdr: ? Enfin je me demande si elle n'est pas resérvé qu'au Metal ,car je suis plutot basé sur du rock donc j'aimerais une guitare rock mais tt de meme polyvalente

merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
je reproche à la js 1200, le manque de coffre, de chaleur
car en manche en disto, oui, bien réglé, t'as le son du live de Satch mais, pour la polyvalence non car à l'écoute du live G3, Petrucci a un son chaud en manche, type GIbson ou sh1 pt être ou acajou plutôt et ça me plait! (sa gratte ne doit pas être en acajou mais, j'ai déjà joué avec une epi et une gibson en acajou)
Et quand on a une js, on galère pour avoir cette chaleur: par contre, avec un boost Marshall (qu'est excellent en disto !!)
la chaleur est au rendez-vous! mais il manque encore qq chose. Je vais me dire que ma strat niveau manche a un son plus rond...? :( snif

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 17:03:11 ]

12
Avec un ampli à lampes, c'est le pied+un boost genre bb2 Marshall mais, attention, y a pas la chaleur côté manche comparé à une sg mais, j'ai qd même trouvé une super attaque des notes!!
Attention, le manche est plus long sur sur une sg et strat (ou alors, c'est la largeur des frettes? )
autrement, dit pour se battre en solo après la 12e case et bien, c'est pas du tout aussi simple qu'une sg car le manche est plus long et donc pour les solos, faudrait presque avancer la gratte vers la gauche si on est droitiericon_facepalm.gif
13

Le manche est plus long que sur une Strat ??? Tu as fumé Gordorock ou c'est moi ??? Il me semble bien que le diapason  de la JS est identique au standard Fender, c'est à dire 25.5 pouces ! Tu as peut être des frettes Jumbo sur tes autre grattes, ce qui effectivement peut changer un peu la perception. 

Par contre, Ok pour la SG qui est en 24.5 "....

Après, pour la "Chaleur coté manche", c'est sur que c'est pas la même école que Gibson.

Pas de problème pour moi pour l'accès aux aigues. Par contre, je ne suis pas a l'aise quand je joue sur un Gibson ;-)

14
c'est facile, je me suis toujours dit "pourquoi en solo, c'est plus dur avec la js?

réponse simple: j'ai mesuré du début du manche à la fin du manche


46cm pour la sg: number one des grattes faciles à jouer ! et quel son !!

46,8 environ pour la strat (j'avait fait changer le sillet donc c'est à peu près ça quand même )

et plus de 47,6cm pour la js ! c'est là que le bas blesse !!! le manche ou diapason? est beaucoup trop long
c'est comme si on avait privilégié une gratte pour faire que des solos dans les premières cases

autrement dit, pour faire un solo, c'est moins simple: en gros, faut plus reculer la main gauche que sur une autre guitare
en tout cas pour moi donc, c'est un point négatif pour moi ! = gratte pas facile à jouer en haut du manche mais, c'est surtout bien avant la 12 e case quand on est debout

Je fais des solos mais, pas de legato et peu de tapping mais, je trouve qu'elle n'est pas simple à jouer
elle est belle
le son est qq fois super même si une strat (et même sans humbuckers) est vraiment extra

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 08:01:25 ]

15

Excuse moi Godorock, mais il y a vraiment un truc que je ne comprends pas dans ton inconfort avec la JS :

Le diapason de la Strat et de la Js étant identique, cala impose que l'espacement entre les frettes soit identique normalement, ou alors je n'ai rien compris. Dans ce cas, et si on ne tiens pas compte de la tête, quand tu mets tes doigts en 7ème case par exemple, tu est a la même distance du chevalet que ce soit sur Fender ou Ibanez. Je rapelle que le diapason est la distance entre les bords intérieurs du sillet et du chevalet. Tu dit que le manche de ta Strat fait 46.8 cm, mais as tu une différence d'espacement des frettes entre les deux ?

Après, l'ergonomie d'une guitare ne se transpose pas d'une personne à une autre : tu est très a l'aise avec ta SG et moi c'est le contraire ;)

16
ce que j'ai remarqué c'est que le manche est plus long donc, forcément, la 12e case est plus loin sur la droite (quand on est droitier) et donc, pour les solos, faut vraiment mettre plus la main gauche près du corps que sur une sg
les frettes m'ont l'air être de même taille ( ce qui laisse perplexe)
Autrement dit, le manche d'une sg est comme rétréci par rapport à la js

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 12:27:53 ]

17
j'ai rejoué avec : oui, on peut avoir un son slash mais, d'assez loin lol
la guitare n'est malheureusement pas faite pour ce type de son chauds

et le fred est moins bien qu'un sh4: pour preuve, j'ai testé les harmoniques mais, pas les plus courantes
disons 15e et 17e case pour les cordes de sol, si et mi aigu mais, surtout sol et si
l'harmonique a du mal à rester
alors, qu'avec un sh4, c'est un long sustain h armonique!!
que du bonheur ( même si j'aime pas cette expression) !! et le fred boffff :( icon_facepalm.gif
18
est-ce qu'un sh1 et sh4 font sonner au du tilleul? car ça sonne avec de l'érable et acajou
le reste, je sais pas

c'est bizarre que les dimarzio et les seymour aient une telle différence de sons
alors, que ceux avec qui je joue sont tous en alnico 5: dimarzio et seymour
y a juste le sh4 qu'est plus puissant que le fred

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 20:06:23 ]

19
hello
auj, je vois que le split des micros n'a pas l'air suffisant comparé à des emg simples style sa
autrement dit la luke est meilleure en simple bobinage non?
20
Je te comprend pas Goldrock. En gros, tu n'aimes pas le manche de ton ibanez, ni le son, pourquoi tu changes pas de gratte? 'Fin, je sais pas.
Puis, avoirs le même son que Petrucci, si tu ne nous parles pas de ton ampli, on ne peut pas t'aider.

Puis, pour parler du diapason, sur une gratte, on ne le mesure pas du bord du pontet au sillet, mais du bord du pontet à mi course jusqu'au sillet.

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 21:07:56 ]