elle est fait e pour du 9-42 mais, c'est vraiment super mou
l'idéal serait une sorte de 10-46 comme un Sg +peu de tension des ressorts comme sur ma Fender
est-ce que c'est possible?
virer les ressorts d'origine?
j ai eu 3 ibanez dont 2 neuves (js 100, rg550 anniversary, rgt 320) toutes en 9-42 a l origine ( c est aussi mentionne sur les notices, 3 ressorts poses droits et 8-42 preconise pour les edge, sinon petit reglage et ok). Perso parfait pour moi, mais je comprend que certains aiment passer en 9-46 (tout teste du 9-42 au 12-54) en accordage standard, le floyd est pas fait pour des tirants superieurs au 10-46 je pense. Pour ce qui est des ressorts, j ai une autre washburn montee en 9-42 avec seulement 2 ressorts, mais ces derniers sont plus durs. Le resultat est interessant car tres tres souple, mais peut etre un peu plus instable, a moins que ce ne soit son vibrato de moindre qualite de ceux des Ibanez. J hesite a tester sur une des ibanez pour voir.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 22/07/2010 à 09:14:57
La mienne est en 11-49 pour l'instant, ça va : ça ressemble au 10-46 de ma sg Epiphone mais, personne conseille du 11-49 pour cette gratte:)
Pour moi , du 9-10 c'est trop mou surtout en aigu, les cordes se touchent quand on bend, on sent rien du tout.
Je pense qu'on gagne dans le vibrato qu'est pas dur à pousser , c'est tout.
Le floyd est sûrement pas fait pour du 11-49: enfin , le réparateur m'a rien dit...il a dit mais en gros, il obéit au client.
J'ai pas touché aux ressorts