Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature
Photos
1/646
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Manche !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 894 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Manche !
Voila je joue sur strat en ce moment et cette petite gratte m'a tapée dans l'oeil. J'aimerais savoir si il ya a beaucoup de différence entre le manche strat et JS. Je n'ai pas vraiment l'occaz de pouvoir l'essayer alors j'aimerais avoir votre avis. Deplus j'aimerais savoir si elle convient aux personnes qui n'ont pas des "doigts de pianiste" car je n'ai pas de grands doigts ( hé oui j'ai la main petite ^^ ).

PS: je me sens très a l'aise sur les manches typées strat et j'ai du mal avec d'autres manches comme avec ma lag roxanne ou je suis moins rapide.

Merci de répondre.
2
Les manches des JS sont reputés pour etre "rapides", donc tres accessibles, moi aussi j'ai des petites mains et je n'ai aucune difficulte en haut ni en bas du manche.
les manches des strat sont en general plus bruts, arrondis derriere ce qui n'est tres bien pour un acces aux aigus par ex. Si t'est a l'aise dessus, tu n'auras aucune difficulté sur une JS ;)
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org
3
Perso j'ai toujours joué sur une lag rockline au manche "courbe" et c'est ce que je cherchais qd j'ai acheté ma JS
apres etude du catalogue ibanez, c'est le seul modèle qui a un manche aussi courbe et typé strat
sinon t'inquiète, le manche est TRES rapide, surtout apres passage chez un luthier pour régler la hauteur des cordes en "action basse" voire "ultra basse"
c'est un bonheur à jouer !
et ce son ...
si tu as l'occase de l'essayer avant c'est mieux, mais je ne pense pas que tu seras déçu !
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
4
Merci pour vos réponses je pense que que vais faire l'effort de me déplacer pour l'essayer :clin: