Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation du edge pro avec la js1200

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation du edge pro avec la js1200
Salut
j'ai remarqué que quand j'utilisais le floyd comme satch cad quand je mets la tige du vibrato  vers le chevalet (dans le sens contraire de la normale), vers l'extérieur, à droite quoi ! et bien avec qq coups , ça se désaccordait beaucoup  surtout si on appuie sur la tige

est-ce normal?
2
Salut les gars,

J'arrive un peu après la bataille, mais ton chevalet qui revient pas en position 0, ça serait pas les ressorts qui seraient un peu fatigués???
3
Je sais pas mais pt-être que je pousse trop

en position normale> floyd vers l'avant > les cordes arrivent carrément à être totalement flottantes! toutes molles

Et en position floyd vers la droite > ça désaccorde beaucoup

Satch utilise ça mais tr_ès peu
4
attention car satriani utilise aussi sa Digitech Whammy pour imiter le vibrato poussé à fond vers le bas (exemple la fin de "crying" dans "time machine").
5
Je voulais savoir si votre edgr pro pouvait détendre totalement les cordes en allant vers l'avant
et si avec de gros coups, le floyd tenait l'accord si on le met vers la droite( pas au dessus des micros)
6
Il faut aussi veiller à ce que  les couteaux soient bien aiguisés, autrement le floyd peut ne pas revenir à sa position initiale (ça fait parti de l'entretien des floyds). N'importe quel luthier peut le faire.

Bon aprèm à tous !
7
Est-ce qu'un luthier ou autre peut me faire un réglage pour pouvoir

> appuyer et faire des bends avec le vibrato  mais , avec le vibrato vers la droite
pas au dessus des micros

c'est possible? mais vraiment aller à fond, que ça fasse des bends tout seul et que ça se désaccorde pas

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 22:48:29 ]

8
est-ce que votre edge pro est dur à jouer ou aussi mou qu'une fender?
que faut-il mettre pour sentir une tension dans les aigues et un floyd mou?