Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/11/2009 à 16:34:42Utilisation du edge pro avec la js1200
Salut j'ai remarqué que quand j'utilisais le floyd comme satch cad quand je mets la tige du vibrato vers le chevalet (dans le sens contraire de la normale), vers l'extérieur, à droite quoi ! et bien avec qq coups , ça se désaccordait beaucoup surtout si on appuie sur la tige
est-ce normal?
milhouze
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/11/2009 à 19:08:54
Salut les gars,
J'arrive un peu après la bataille, mais ton chevalet qui revient pas en position 0, ça serait pas les ressorts qui seraient un peu fatigués???
0
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 01/11/2009 à 19:13:13
Je sais pas mais pt-être que je pousse trop
en position normale> floyd vers l'avant > les cordes arrivent carrément à être totalement flottantes! toutes molles
Et en position floyd vers la droite > ça désaccorde beaucoup
Satch utilise ça mais tr_ès peu
0
milhouze
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 01/11/2009 à 21:48:21
attention car satriani utilise aussi sa Digitech Whammy pour imiter le vibrato poussé à fond vers le bas (exemple la fin de "crying" dans "time machine").
0
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 12/11/2009 à 10:12:39
Je voulais savoir si votre edgr pro pouvait détendre totalement les cordes en allant vers l'avant et si avec de gros coups, le floyd tenait l'accord si on le met vers la droite( pas au dessus des micros)
0
Anonyme
1519
6Posté le 13/11/2009 à 14:29:49
Il faut aussi veiller à ce que les couteaux soient bien aiguisés, autrement le floyd peut ne pas revenir à sa position initiale (ça fait parti de l'entretien des floyds). N'importe quel luthier peut le faire.
Bon aprèm à tous !
0
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 12/02/2010 à 22:48:09
Est-ce qu'un luthier ou autre peut me faire un réglage pour pouvoir
> appuyer et faire des bends avec le vibrato mais , avec le vibrato vers la droite pas au dessus des micros
c'est possible? mais vraiment aller à fond, que ça fasse des bends tout seul et que ça se désaccorde pas
0
[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 22:48:29 ]
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 26/05/2010 à 20:32:55
est-ce que votre edge pro est dur à jouer ou aussi mou qu'une fender?
que faut-il mettre pour sentir une tension dans les aigues et un floyd mou?