Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2010 à 22:36:50Petit problème de bruit lié au edge pro
Salut Heureux possesseur de cette guitare, j'ai un pt problème que mon luthier ne m'a pas réglé :
1) quand on baisse le vibrato à fond et qu'on le remonte, on entend comme un bruit de ressort qui saute
un dinggggggg ! et on l'entend aussi en saturation
Je pensais que c'était dû au sol mais pt- être au si finalement
ENsuite : -quand on appuie à fond, le sol est très détendu et +que les autres cordes
-changer une corde est un art et demande du temps aussi: pas pour les amateurs !
2) Autre question : est-ce qu'on peut pousser edge pro dans le sens contraire des cordes, vers l'extérieur = comme Satriani qq fois?
j'aime faire ça mais l'accord ne tient pas: ça fait comme un bend d'un ton ou + mais par par les doigts, juste en mettant la tige du vibrato à droite des micros et j'appuie
Est-ce que l'accord peut tenir? car ça tient pas pour moi
je suis en 9 /42 et aucun problème chez moi, pour je ne ménage pas le vibrato dans tous les sens l'accord tient parfaitement mème sous la chaleur des projos, ce qui n'est pas le cas de toutes guitares réglé par un bon luthier tous les 6 mois et non problème a+
0
Studiocreuse
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 12/02/2010 à 21:20:00
Si tu donnes plein de coups dans le vibrato mais, à droite, tu vois? dans le sens contraire et si tu appuies carrément à fond pour faire des bend par le vibrato pas dans le sens normal( pas au dessus des micros) , ça tient l'accord?