Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature
Photos
1/646
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet régler les harmoniques avec un edge pro

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 4 806 vues
  • 3 followers
1 régler les harmoniques avec un edge pro
Salut
je voulais savoir comment on règle les harmoniques: faut dévisser les ronds noirs?
et ensuite, si on passe du 9-46 au 9_42, 'est-ce que c'est intéressant et est-ce qu'il faut régler les harmo ou pas?;)
Afficher le premier post
11
c'est surtout que passer du 9-46 au 9-42 demande bcp de réglages
12

Oui, moi aussi j'ai changé de tirant corde, mais pour passer en 10-46. Et effectivement il faut re-régler tout ça. Par contre, un fois bien réglée, la guitare ne bouge vraiment plus du tout, ça vaut quand même la peine de passer un peut de temps dessus pour la mettre nickel.Et pourtant, je suis pas un tendre avec le vibrato...

Je possède une autre Ibanez (Une S 540) qui n'a pas eu besoin de la moindre retouche depuis....1994. Je l'ai montré à un luthier il y a environ deux ans et il m'a confirmé qu'il n'y avais rien a faire dessus.

Conclusion : prends toi la tête, fait ça bien, et après il n'y as plus qu"à jouer. Enjoy ;)

13
est-ce que tu bouges ton vibrato au maximum? = en appuyant à fond
en le relevant
en mettant la tige à droite (si t'es droitier) et en appuyant? là, c'est plus risqué pour l'accordage
14

Oui !!

La tige à doite, tu veut dire vers l'arrière certainement...Dans cette position, je tape sur la tige tout en jouant.

15
je l'avais testé et ça tenait pas mal mais, c'est quand même risqué.
Quand tu dis que tu enlèves les ressorts pour gérer la hauteur des cordes, tu détends les cordes à fond et t'enlèves les ressorts?
je crois que faut faire ça pour relever le vibrato
16

Attention, si tu détends tes cordes et que tu enlève tout les ressorts, ton vibrato ne tient plus. Il vaut mieux en laisser au moins un pour faire tes réglages, du coup, tu réduit considérablement la tension sur les pontet et tu n'exerce pas trop de force sur les couteaux.

17
ah merci, je comprends pourquoi Lukather a abandonné le floyd!
18
Ah, j'avoue que je n'avait pas cette info. Cela dit, je suis pas sur que ce soit pour des problèmes de reglage (je pense que c'est plutot son tech qui s'occupe de ses guitares) mais plus pour gagner en sustain...Pour en revenir au floyd, c'est sur que c'est galere, mais une fois que tu as bien compris le truc, ca se fait asser rapidement car tu anticipe certaines interaction et tu touche deux parametres en parallèle et du coups tu gagne beaucoup de temps.
19
j'ai comparé avec une strat et bien la prétendue riche en harmoniques js 1200
se voit perdre la première place lol

une strat en a des bonnes et longues +faciles à maintenir avec le vibrato

Pour la js, j'ai trouvé de petite harmoniques sans grand sustain
bref, pas se fier aux légendes:non: