Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/04/2012 à 17:24:11régler les harmoniques avec un edge pro
Salut
je voulais savoir comment on règle les harmoniques: faut dévisser les ronds noirs?
et ensuite, si on passe du 9-46 au 9_42, 'est-ce que c'est intéressant et est-ce qu'il faut régler les harmo ou pas?
c'est surtout que passer du 9-46 au 9-42 demande bcp de réglages
0
danleouf
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 22/04/2012 à 22:27:01
Oui, moi aussi j'ai changé de tirant corde, mais pour passer en 10-46. Et effectivement il faut re-régler tout ça. Par contre, un fois bien réglée, la guitare ne bouge vraiment plus du tout, ça vaut quand même la peine de passer un peut de temps dessus pour la mettre nickel.Et pourtant, je suis pas un tendre avec le vibrato...
Je possède une autre Ibanez (Une S 540) qui n'a pas eu besoin de la moindre retouche depuis....1994. Je l'ai montré à un luthier il y a environ deux ans et il m'a confirmé qu'il n'y avais rien a faire dessus.
Conclusion : prends toi la tête, fait ça bien, et après il n'y as plus qu"à jouer. Enjoy ;)
0
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13Posté le 23/04/2012 à 01:07:39
est-ce que tu bouges ton vibrato au maximum? = en appuyant à fond
en le relevant
en mettant la tige à droite (si t'es droitier) et en appuyant? là, c'est plus risqué pour l'accordage
0
danleouf
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 23/04/2012 à 08:20:03
Oui !!
La tige à doite, tu veut dire vers l'arrière certainement...Dans cette position, je tape sur la tige tout en jouant.
0
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15Posté le 23/04/2012 à 22:31:35
je l'avais testé et ça tenait pas mal mais, c'est quand même risqué.
Quand tu dis que tu enlèves les ressorts pour gérer la hauteur des cordes, tu détends les cordes à fond et t'enlèves les ressorts?
je crois que faut faire ça pour relever le vibrato
0
danleouf
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 24/04/2012 à 07:59:52
Attention, si tu détends tes cordes et que tu enlève tout les ressorts, ton vibrato ne tient plus. Il vaut mieux en laisser au moins un pour faire tes réglages, du coup, tu réduit considérablement la tension sur les pontet et tu n'exerce pas trop de force sur les couteaux.
0
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17Posté le 24/04/2012 à 10:44:28
ah merci, je comprends pourquoi Lukather a abandonné le floyd!
0
danleouf
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18Posté le 24/04/2012 à 17:09:43
Ah, j'avoue que je n'avait pas cette info. Cela dit, je suis pas sur que ce soit pour des problèmes de reglage (je pense que c'est plutot son tech qui s'occupe de ses guitares) mais plus pour gagner en sustain...Pour en revenir au floyd, c'est sur que c'est galere, mais une fois que tu as bien compris le truc, ca se fait asser rapidement car tu anticipe certaines interaction et tu touche deux parametres en parallèle et du coups tu gagne beaucoup de temps.
0
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
19Posté le 13/07/2012 à 21:20:21
j'ai comparé avec une strat et bien la prétendue riche en harmoniques js 1200
se voit perdre la première place lol
une strat en a des bonnes et longues +faciles à maintenir avec le vibrato
Pour la js, j'ai trouvé de petite harmoniques sans grand sustain
bref, pas se fier aux légendes