Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

régler les harmoniques avec un edge pro

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 4 966 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion régler les harmoniques avec un edge pro
Salut
je voulais savoir comment on règle les harmoniques: faut dévisser les ronds noirs?
et ensuite, si on passe du 9-46 au 9_42, 'est-ce que c'est intéressant et est-ce qu'il faut régler les harmo ou pas?;)
2

Salut Goldorock,

Les harmoniques se règlent sur le chevalet en effet au niveau des petites vis noir que tu as sous les cordes. Le changement de tirant de corde, c'est une question de gout et de jeux personnel, tu peut toujours essayer mais il faudras peut être regler ton vibrato, par contre, ça n'a pas vraiment d'incidence sur ton règlage d'harmoniques à prioris, enfin je pense, car le changement de tirant est tout de même minime.

3
mais, faut une clé allen spéciale pour les vis noires?chaque vibrato a son propre système de réglage.Sur une strat c'est simple de régler les harmo.
4

Clé Allen scpéciale, non, c'est juste une "petite" clé Allen. Tu doit l'avoir dans la pochette d'outils founie avec la guitare normalement. Après, c'est comme sur tout les vibratos flotants...

5
non, j'ai pas eu la cléf !donc, on serre , on desserre et comme d'hab après, avancer, reculer
sauf que c'est 2 fois plus long voir 3
6

T'as pas eut la clé??? pourtant elle est fournie avec la clé de 7 et une petite trousse signé TeamJcraft sur toute les series JS1000-1200 et 2400

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

7
oui mais c'est pas pareil qu'une strat ou sg
là quand tu déserres la vis, tout fout le camp

mon pontet a avancé et impossible le régler
faut tout réaccorder
je vois pas comment ça marche
8

Oupps, je crois que tu as fait une boulette là. facepalm

En fait, il faut détendre la corde avant de toucher au réglage d'intonation. La technique est de défaire le bloque corde au niveau du sillet, accorder parfaitement ta guitare, puis faire le réglage d'intonation corde par corde en réaccordant après chaque modif. C'est un peu long mais ça n'a rien de sorcier si tu suis bien cette méthode.Pour gagner du temps, je te conseille de commencer à accorder les deux cordes centrales (Par exemple Ré/Sol/La/Si/Mi/Mi).

C'est les joies des chevalets dit flottants,c'est génial quand c'est réglé, mais dès que tu veut toucher à quoi que ce soit, c'est un peu long.

[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 17:10:50 ]

9
merci, depuis mon message, j'avais pigé! problème, je vois que dans les cases hautes ( à partir de la 12e case) , le mi grave (et le la ) donne pas vraiment des notes, ni des bruits metalliques: cordes presque étouffées
un luthier me dirait pt être comme d'hab: du moment qu'on l'entend pas dans l'ampli ça va...
pt être qu'elle frise: alors, j'ai vu que relever les cordes se faisait par les 2 gros trous mais que fallait détendre les cordes=TOUT REFAIRE? juste détendre pour qu'elles flottent, pas les enlever totalement j'espère?
car il parait qu'il faut aussi enlever les ressorts et j'ai jamais fait ça: ça fait flipper!
Ensuite, réglage de manche, je fais pas mais pt être que c lié
bref, je pense passer par un luthier pas trop cher...:(car manche et intonation/action c un peu plus complexe
intonation je sais mais, si ça frise, ça se complique comme tu vois
10

Je confirme, pour régler l'action des cordes, c'est avec les vis de part et d'autre de ton chevalet. Il est vrai qu'il est préférable de baisser la tension des cordes pour ne pas forcer sur les couteaux du vibrato. concernant les ressorts, il n'y a vraiment rien de compliqué, ça se dépose et repose très facilement, mais tu n'est pas obligé de tous les enlever, au contraire.

Par contre, ton manche n'aurait-il pas bougé un peut ??? Car c'est le premier réglage a faire avant de toucher a l'action des cordes.

Il y as des topics sur le net pour le réglage complet d'une guitare, si tu n'est pas trop a l'aise, faut peut-être la montrer à un pro, c'est domage de jouer sur ce type de guitare si celle ci n'est pas réglée aux petits oignons...