Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS700 Joe Satriani Signature
Photos
1/34
Ibanez JS700 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Mise à la masse des Micros S.D. P90

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 596 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mise à la masse des Micros S.D. P90
Bonjour à vous,
j'ai fait monté sur ma JS, deux micros Seymour Duncan P90. Cependant, lorsque je passe d'un micro à l'autre, un souffle apparait, mais pas quand les deux sont en fonction.

Est-ce un pb de mise à la masse ?

en regardant le cablage, seul un micro est mis à la masse...

Pouvez vous m'aider ?

Merci à Vous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à vous les grateux !!
12
Citation de Desmodue :
Citation :

Mets de l'ordre dans ce plat de spaghettis et ça devrait aller mieux. Garde quand même quelques cm de rab' de fil "ocazou"...

Qui fera ce travail ?
13
Ce sera le magasin qui est à Epernay.
14
Le même qui a fait cette première installation ?
15
Non non, heureusement.

Cette personne à bien identifié, le fait qu'un micro n'était pas mis à la masse, et également la longueur des faisceaux électriques. tout comme les soudures dégueu. Je vous tiendrais au courant samedi, je récupère ma guitare ce samedi.
16
Bonjour à vous,
j'ai eu la personne, qui s'occupe de ma guitare ce midi. Le faisceau à été refait entièrement, changement des potards par du CTS (je lui avait demandé). Le souffle reste toujours présent...Mais au final, avec les forums que j 'ai visité, il semblerais que cela soit un vrai défaut de ce type de micro.
17
Il y a souffle normal et souffle anormal.
Des P90 ce sont de simple bobinage, normal qu'on puisse entendre un très très léger souffle.

J'ai un Les Paul avec des P-90, je n'entends pratiquement rien et il faut vraiment me forcer pour remarquer un souffle.
Pour ce qui est des forums qui mentionneraient que ce souffle est normal et sans connaître la compétence des ceux qui font cette affirmation impossible d'en tirer cette conclusion.

Montre une photo de l'électronique améliorée sur ta guitare

Voici l'électronique de ma Les Paul avec des P90 Gibson. je ne vois pas pourquoi des SD serait de moindre qualité.
Ton électronique bien montée devrait ressembler a cela :

ibanez-js700-3596077.jpg

Ton électronique avant ;

ibanez-js700-3596098.png

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 13:42:32 ]

18
Bonjour à tous,

je viens de récupérer ma JS. L'ensemble à été donc bien recablé et les cavitées micros et la partie où se trouvent les potentiomètres, ibanez-js700-3615311.jpg
ibanez-js700-3615314.jpg
isolées avec des feuilles de cuivre.
Je n'ai casiement plus de souffle, c'est franchement mieux.
19
Ouais......

Les feuilles de cuivre des cavités de micros ne semblent pas avoir un fil qui les relieraient à la masse de la guitare ou c'est la photo qui ne permet pas de voir ?
Si il n'y a pas de fil soudé à ces feuilles de cuivre et relié à la masse, ce cuivre est inutile.

Dans la cavité des potentiomètres ont peut présumé que les feuilles de cuivre, du moins celle du fond, est relié à la masse au contact des potentiomètres .
Pour les feuilles de cuivre sur les côtés, celles-ci ne seraient reliées à la masse que parce qu'elle chevaucheraient la feuille de cuivre du fond.
Ce qui est insuffisant. Il faut souder les feuilles de cuivre entre elles, un simple point de soudure. Autrement le contact ( si contact il y a ) ne durera pas.

Le potentiomètre de tonalité n'est relié a la masse que par la feuille du cuivre du fond; ce qui est insuffisant. Il faudrait un fil reliant son boitier à la masse comme le volume.

Et ce sont ces détails qui font toute la différence

Le type qui a fait ce travail ne semble pas du tout connaître l'électronique, ni l'électronique de guitare. Il n'a fait qu'installer des pièces sans bien faire le travail.

Dommage.

[ Dernière édition du message le 13/06/2021 à 10:31:21 ]

20
Bonsoir à vous,

Merci pour ces commentaires. Cependant, quel est l'intéret d'avoir les cavités reliées à la masse pour la partie Micro ? Cette protection est juste là pour faire une cage de Faraday.
La partie dédiée aux Potards, je peux comprendre, mais ils sont déjà liés avec la première couche de peinture graphite et en plus avec le cuivre....

Après, je ne joue pas sur scène avec, et je n'ai plus le défaut d'origine...

@+