Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS700
Photos
1/34
Ibanez JS700

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani.

Sujet Mise à la masse des Micros S.D. P90

Mode clair
  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 428 vues
  • 7 followers
Tagada0_5

Tagada0_5

21 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 25/05/2021 à 13:54:01
Bonjour à vous,
j'ai fait monté sur ma JS, deux micros Seymour Duncan P90. Cependant, lorsque je passe d'un micro à l'autre, un souffle apparait, mais pas quand les deux sont en fonction.

Est-ce un pb de mise à la masse ?

en regardant le cablage, seul un micro est mis à la masse...

Pouvez vous m'aider ?

Merci à Vous !
Vibraphonik

Vibraphonik

1901 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 25/05/2021 à 15:50:03
Et ça ne faisait pas ça avec les micros d'origine de ta JS ?

Le fait que le souffle disparaisse quand les deux micros sont en fonction me fait penser à l'effet "humbucking", qui est normal avec des P90 (qui sont sensibles aux parasites).

C'est quoi ton câblage ? Tu as bien vérifié toutes les soudures ? Tu n'as pas inversé de fil ?
latole

latole

6609 posts au compteur
Je poste, donc je suis
3 Posté le 25/05/2021 à 20:58:38

Quand on sélectionne un plan de montage pour deux micro P90 sur le site SD, le dessin montre un blindage du filage pour une mise à la masse sur chacun des P-90.
Comment expliquer qu'un de tes P90 n'est pas à la masse ?
Erreur dans le montage ? Tu as soudé toi-même ?
Montre un photo du montage.

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/ibanez-js700-3573268.png

[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 21:01:37 ]

thedams

thedams

8719 posts au compteur
Je poste, donc je suis
4 Posté le 26/05/2021 à 00:20:03
Est un gros souffle ? ou plutôt un buzz ?

Si c'est un souffle (de type 60hz) sur les positions 1 et 3, mais qui disparaît sur l’intermédiaire, alors c'est plutôt normal... les P90 sont assez bruyants, ce qui fait partie de leur charme. Si c'est un gros buzz, il y a un problème.

Mais j'ai du mal a comprendre comment le micro marche sans être connecté à la masse... tu es sûr que la gaine conductrice n'est pas soudée quelque part ?

Tu as une photo du montage ?

SVP, ayez pitié d'un pauvre prof', arrêtez le massacre de l'orthographe !

Tubes NOS (thread de notre regretté JP6L6), on en parle ?

Et tant qu'à faire, autant les mettre dans des amplis boutiques ;-)

Tagada0_5

Tagada0_5

21 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 26/05/2021 à 09:27:37
Bonjour à vous,

c'est pas un gros souffle, mais un petit bourdonnement.

Ce n'est pas moi qui ait posé les micros, j'ai fait faire çà par un luthier. Mais en cherchant à optimiser mon son, j'ai découvert ce petit problème.

Pour "Latole", ce schéma est pour 2 volume et une Tonalité, je n'ai que 1+1, mais on voit bien que les masses sont soudées.

Voichttps://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/ibanez-js700-3573799.jpg
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/ibanez-js700-3573802.jpg
i les photos de la cavité:

latole

latole

6609 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 26/05/2021 à 09:54:58
Travail bâclé. Le fils ont été laissé trop longs. Ce type ne connaît pas très bien l'électronique.
Le fil blanc du jack est beaucoup trop long et il est mal placé; il peut servir d'antenne pour capter du bruit.
Le blindage de ces fils ( la masse) peut causer des problème en touchant des positifs causant des problèmes; jack de sortie et sélecteur de micros et pattes de connexions des potentiomètres.

Je vois du ruban électrique isolant blanc !!! Pourquoi ????

Le photos ne permettent pas de voir, il faut déplacer les fils qui cachent les différentes pièces et les soudures.
Vibraphonik

Vibraphonik

1901 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 26/05/2021 à 10:13:14
Et j'ajouterai qu'il faut aussi que les tresses entourant les fils des micros soient reliées à la masse, d'une façon ou d'une autre...
Tagada0_5

Tagada0_5

21 posts au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 26/05/2021 à 10:41:02
Je vais l'emmener chez un autre professionnel ce we. Mais effectivement, c'est pas top....

Le scoth blanc, doit remplacer les gaines thermorétracable je pense....
Desmodue

Desmodue

3910 posts au compteur
Squatteur d'AF
9 Posté le 26/05/2021 à 10:43:39
Citation :
Travail bâclé. Le fils ont été laissé trop longs. Ce type ne connaît pas très bien l'électronique.

Citation :
Et j'ajouterai qu'il faut aussi que les tresses entourant les fils des micros soient reliées à la masse, d'une façon ou d'une autre...

Je plussoie. Mets de l'ordre dans ce plat de spaghettis et ça devrait aller mieux. Garde quand même quelques cm de rab' de fil "ocazou"...
Tagada0_5

Tagada0_5

21 posts au compteur
Nouvel AFfilié
10 Posté le 26/05/2021 à 10:52:45
Par contre, ces micros là, sont bien mieux que les P90 d'origine (Sky Pickups Corée).

[ Dernière édition du message le 26/05/2021 à 10:53:28 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.