Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS700 Joe Satriani Signature
Photos
1/34
Ibanez JS700 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Mise à la masse des Micros S.D. P90

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 594 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mise à la masse des Micros S.D. P90
Bonjour à vous,
j'ai fait monté sur ma JS, deux micros Seymour Duncan P90. Cependant, lorsque je passe d'un micro à l'autre, un souffle apparait, mais pas quand les deux sont en fonction.

Est-ce un pb de mise à la masse ?

en regardant le cablage, seul un micro est mis à la masse...

Pouvez vous m'aider ?

Merci à Vous !
2
Et ça ne faisait pas ça avec les micros d'origine de ta JS ?

Le fait que le souffle disparaisse quand les deux micros sont en fonction me fait penser à l'effet "humbucking", qui est normal avec des P90 (qui sont sensibles aux parasites).

C'est quoi ton câblage ? Tu as bien vérifié toutes les soudures ? Tu n'as pas inversé de fil ?
3

Quand on sélectionne un plan de montage pour deux micro P90 sur le site SD, le dessin montre un blindage du filage pour une mise à la masse sur chacun des P-90.
Comment expliquer qu'un de tes P90 n'est pas à la masse ?
Erreur dans le montage ? Tu as soudé toi-même ?
Montre un photo du montage.

ibanez-js700-3573268.png

[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 21:01:37 ]

4
Est un gros souffle ? ou plutôt un buzz ?

Si c'est un souffle (de type 60hz) sur les positions 1 et 3, mais qui disparaît sur l’intermédiaire, alors c'est plutôt normal... les P90 sont assez bruyants, ce qui fait partie de leur charme. Si c'est un gros buzz, il y a un problème.

Mais j'ai du mal a comprendre comment le micro marche sans être connecté à la masse... tu es sûr que la gaine conductrice n'est pas soudée quelque part ?

Tu as une photo du montage ?
5
Bonjour à vous,

c'est pas un gros souffle, mais un petit bourdonnement.

Ce n'est pas moi qui ait posé les micros, j'ai fait faire çà par un luthier. Mais en cherchant à optimiser mon son, j'ai découvert ce petit problème.

Pour "Latole", ce schéma est pour 2 volume et une Tonalité, je n'ai que 1+1, mais on voit bien que les masses sont soudées.

Voicibanez-js700-3573799.jpg
ibanez-js700-3573802.jpg
i les photos de la cavité:

6
Travail bâclé. Le fils ont été laissé trop longs. Ce type ne connaît pas très bien l'électronique.
Le fil blanc du jack est beaucoup trop long et il est mal placé; il peut servir d'antenne pour capter du bruit.
Le blindage de ces fils ( la masse) peut causer des problème en touchant des positifs causant des problèmes; jack de sortie et sélecteur de micros et pattes de connexions des potentiomètres.

Je vois du ruban électrique isolant blanc !!! Pourquoi ????

Le photos ne permettent pas de voir, il faut déplacer les fils qui cachent les différentes pièces et les soudures.
7
Et j'ajouterai qu'il faut aussi que les tresses entourant les fils des micros soient reliées à la masse, d'une façon ou d'une autre...
8
Je vais l'emmener chez un autre professionnel ce we. Mais effectivement, c'est pas top....

Le scoth blanc, doit remplacer les gaines thermorétracable je pense....
9
Citation :
Travail bâclé. Le fils ont été laissé trop longs. Ce type ne connaît pas très bien l'électronique.

Citation :
Et j'ajouterai qu'il faut aussi que les tresses entourant les fils des micros soient reliées à la masse, d'une façon ou d'une autre...

Je plussoie. Mets de l'ordre dans ce plat de spaghettis et ça devrait aller mieux. Garde quand même quelques cm de rab' de fil "ocazou"...
10
Par contre, ces micros là, sont bien mieux que les P90 d'origine (Sky Pickups Corée).

[ Dernière édition du message le 26/05/2021 à 10:53:28 ]