Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/11/2008 à 10:58:44Chevalet edge III-quelques questions
En gros le chevalet edge III c'est un vibrato sans en être un? y'a juste la partie où on met les cordes? ça sert à quoi? meilleure tenue d'accord peut-être?
sebrom
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/12/2008 à 12:13:16
Moi etant habitué au floyd et ayant du mal a jouer sans (au niveau de la paume de la main) je trouve cette idée tres bonne
et puis ca tiens bien l'accord aussi
Je viens d acquérir la MTM2 équipé en EMG 81 et 60.
comment fait on pour régler la résonance de chaque corde (distance de la corde par rapport au pontet)??
il n y a pas le pas de vis comme sur les floyd standard pour reculer ou avancer le pontet.
PS :
je connais la facon de faire : avec un accordeur, meme accordage de l harmonique 12em fret avec et celui de la 12 case frettée.
merci d avance
0
YosMalaresian
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 11/07/2014 à 12:03:32
Salut,
Si ton modèle de MTM2 est bien équipée comme l'originale, tu dois alors posséder un vibrato EDGE III FX (pour fixé). Donc en terme de réglage de justesse et d'harmonique, tu dois détendre ta corde et dé serrer la vis de blocage du pontet. Si tu n'en as pas, peux-tu me faire parvenir une photo de ton chevalet?
Cordialement.
0
xjr1300diablo
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 11/07/2014 à 13:02:49
désolé mais 1ere photo mis sur le forum....je sais pas mettre en grand
il y a bien une VIS devant chaque corde......mais je ne sais pas comment régler l intonation avec ce type de chevalet (ni comme TOM, ni comme floyd habituel)
de plus je me rends compte que si on dessert la vis, le taquet peu etre moduler que legerement, sinon il faut carrement changer de pas de vis (choix de 2 profondeur de pas de vis pour chaque corde).
Si quelqu un peu me donner la bonne procédure pour régler l'intonation, c'est a dire que l'accordage doit etre le meme entre la note jouée à la 12eme case et l'armonique jouée à la 12eme case.