Sujet de la discussionPosté le 23/06/2004 à 16:31:01Difficulté à tenir l'accord sur corde grave
Salut, a priori on est 2 sur ce forum donc voila mon prob la corde grave tient mal l'accord, lorsque je la joue elle monte d'un quart de ton environ pendant une demie seconde ce qui est étrange voir contraignant et facheux...
Est ce que quelqu'un a le même prob que moi?
Une solution?
Je joue en G D A D G B E cordé en 68 ou 66 sur la corde grave, mon floyd est blocké en bends.
J'aime pas trop quand ça bouge trop dans les grave, donc j'ai grossi les cordes...
Toi, tes cordes de mi, la et ré ne sont pas trop détendu pour des gros riffs?
Au fait, tu es accordé comme moi?
la mi la ré sol si mi ?
Au passage, j'ai vu que tu avais un micro special, tu l'as monté sur cette guitare ou pas? micro grave ou aigu?
D'aillerus sais-tu si les deux humbucker de cette guitare sont les mèmes???
Heu franchement vous allez plier vos manches... bande d'extremistes j'avais un 68 accordé en sol et juste avec 4 ressorts ça tenait. Si le floyd tient pas avec 5 ressorts c'est que tu est accordé trop haut par rapport à ton tirant.
Les cordes graves qui bougent c'est souvent que tu les attaques trop donc faut jouer plus léger. Je trouve perso un gros défaut aux cordes trop grosses c'est quand même que le son est moins homogène et puis si tu dois forcer comme un bassiste ça va se sentir sur le groove du jeu. A moins que tu aies des mains de bucheron auquel cas j'ai rien dit
Justement, je suis bucheron depuis 20 ans! J'ai découpé des forets de chènes à mains nues!!!
Bref!
En fait, j'ai l'impression que j'ai atteint la limite de tension que je pouvais atteindre. Là, ça tient mais si je grossis une corde, ça devient le b.....