Sujet de la discussionPosté le 20/05/2007 à 00:45:18Perte de niveau sur la sortie jack standard lorsque le switche GT/GT+GK/GK n'est pas sur GT.
P'tit lu all...
Je viens d'expliquer dans un autre topic de ce forum que je rencontre un problème étrange lié à la position du selecteur de source GK.
Comme vous le savez peut-être (si vous êtes sur ce forum, c'est que vous savez sûrement que cette guitare est équipée d'un capteur hexaphonique de type GK Roland), l'un des deux switches présents sur la guitare sert de sélecteur de source à l'instar du curseur de mix que l'on trouve sur les capteurs héxaphonique de type GK Roland tels que le GK2A, le GK3, etc...
Sur la 1520G, ce switche propose donc trois positions (comme sur les GK) permettant de choisir le son de guitare electrique, celui du capteur GK (donc, le convertisseur midi), ou, les deux en m^m temps.
Cette guitare dispose en outre d'une prise Jack en plus de son connecteur GK.
C'est cette prise Jack qu'il faut utiliser pour se connecter directement à son ampli habituel sans utiliser le système GK.
C'est lors de cette dernière utilisation que je rencontre un petit problème.
En effet, lorsque je connecte ma 1520 uniquement par son jack sans me servir du GK, il arrive que par accident (nottement lors de la pose de l'instrument sur son stand) le switche de mix bascule sur GT+GK ou GK ONLY, et là, la guitare perd étrangement de son niveau de sortie.
Bon, suffit de se remettre sur GT ONLY, évidement, mais je trouve tout de m^m ça assez étrange et parfois gênant.
Quelqu'un peut confirmer ce problème?
Quelqu'un a une idée?
Je suis conscient qu'étant visiblement le seul membre de ce forum à posséder cette guitare, il y a de forte probabilité que je n'ai pas de réponse avant... très longtemps...
M'fin, bon, vieux motard que j'avais hein comme on dit... ;)
Allé, thanks à tous...
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Le problème n'en est plus vraiment un dans la mesure où j'ai trouvé une "utilité" à ce dysfonctionnement.
Je me suis en effet familiarisé à ce truc qui me permet d'obtenir un son légèrement moins saturé en lead à l'instar de ce qu'on obtient en baissant le volume de la guitare.
C'est évidemment moins large au niveau de la finesse de réglage puisque c'est du "tout ou que dalle", mais ça fonctionne pas mal pour passer de lead à rythm et réciproquement en un clin d'œil...
Reste que j'aimerais quand m^m bien comprendre d'où ça vient, d'autant que j'envisage de la faire modifier pour pouvoir récupérer le son des piezos alternativement avec le son électrique ou les signaux du GK. Donc, si je dois éviter une mauvaise surprise, autant savoir à quoi m'en tenir...