Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG1820X
Photos
1/30
Ibanez RG1820X

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Les micros de certaines Ibanez (réglages, changements.)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 643 vues
  • 2 followers
1 Les micros de certaines Ibanez (réglages, changements.)
Bonjour à tous,

On m'a offert une Ibanez RG 1820X il y a peu. J'en suis très content mais...
Il semble qu'il ne soit pas possible de régler la hauteur des micros, comme sur d'autres Ibanez d'ailleurs (pas de cache autour des micros, pas de ressorts).Je comptais bricoler un truc (mettre un ressort autour de la vis, entre le micro et la caisse, mais le vendeur me l'a déconseiller parce que la vis semble trop courte).
Par ailleurs, je n'aime pas le son des micros V7 et V8(et il semble que je ne sois pas le seul). Je pense monter un airnorton (neck) et un airzone (bridge). Mais je me dis que je vais retomber sur mon problème : si je ne peux pas régler la hauteur, je risque, comme c'est le cas en ce moment, de perdre des hautes fréquences (et je crains que du coup, le airzone rende trop bas medium).

D'où mes questions :
- Quelqu'un connait-il le problème et comment l'a t-il résolu ?
- Et, temps que j'y suis, quelqu'un connaitrait-il les références de couleur de câbles des micros ibanez ?

Merci d'avance d'aider un grateux frustré (et esseulé)

Whosjej
2
A votre bon coeur...

Whosjej
3
Salutation,
Tout simplement en y mettant des visses plus longues avec des ressorts entre le micro et le corp de la guitare.
Je l'ai deja fait sur une rg et c'est nickel
4
ça me semble être une très bonne idée. Merci beaucoup ! Quelqu'un en saurait-il un peu plus sur les codes couleur de micros Ibanez (V7 et V8 notamment).

Whosjej
5
Pour les couleurs des cables des micros, toujours personne ? Pardon de faire le lourd, mais mes recherches sur le net restent désespérément infructueuses.

Whosjej
6
Nan surtout pas les vis plus longues !
J'ai fait cette bêtise ! ET maintenant j'ai 2 bosses derrière ma gratte !
Sinon pour les micros V7 et V8 : cqfd : de la daube, je les ai remplacé par un Paf Pro du coté manche, et un Drop Sonic (barre inclinée manche) du coté chevalet. Et franchement je regrette pas mon investissement !
Par contre si tu changes tes micros, fais bien gaf à ne pas cramer le piezo...
A bientôt et désolé pour cette réponse tardive !
7
Merci d'avoir répondu.
En fait, j'ai fini par me débrouiller autrement (un bricolage à base de carton, je préfère ne pas en parler... même si ça marche très bien).
J'ai également changé mes micros. Ton message me donne des sueurs froides : que faut-il éviter pour ne pas cramer le piezo ?
8
En fait faut éviter tout ce qui est problème de masse, court circuit etc...
En fait quand tu vas souder, il faut faire gaf à ne pas cramer les fils du piezo pour éviter que le conducteur du fil en lui même soit directement exposé au parasite etc... etc...
Enfin après c'était mon revendeur habituel qui m'avait dis ça, mais pas précaution !