Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2610E
Photos
1/96
Ibanez RG2610E

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Superbe, magnifique, magique . Je ne trouve plus les mots !

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 243 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Superbe, magnifique, magique . Je ne trouve plus les mots !
Hello les copains et copines d'AF,

Je ne me lasse pas de regarder cette guitare que je trouve vraiment superbe ! Qu'en pensez-vous ?
Je me suis promis d'aller l'essayer quand j'aurai l'argent, mais elle me tente vraiment. Un seul micro Seymour Duncan TB-10 Full Shred, pas de chichi donc. Elle me plait carrément (niveau esthétique déjà hein) ! Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un la possède ou l'a essayé ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est le modèle du guitariste de seabreed recemment endorsé par ibanez

je préfère tout de même la mtm2 model de mick thompson avec la tête reverse, moins chère en +.
12
Au fait "prestige" ça veut dire quoi chez ibanez??
13

Citation : je préfère tout de même la mtm2 model de mick thompson avec la tête reverse, moins chère en +.



Ah les prix ont peut-être changé mais il me semblait qu'elle était plus chère ! (1500 et quelques pour la mick contre 1000 pour celle-ci ...) Si c'est le cas la Mick devient très interessante !

Citation : Au fait "prestige" ça veut dire quoi chez ibanez??



C'est le "Custom Shop" de chez Ibanez, mais en un peu moins bien quand même que le custom shop Fender ou Gibson.
14

Citation : C'est le "Custom Shop" de chez Ibanez


Ca m'etonnerait. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Moué....


Enfin bon, en meme temps je ne suis pas un fan d'ibanez.
Je suis plutot fender :)


Pour le metal je te conseillerais une cort evlz6 par exemple, pas super cher et bonne qualité. Enfin bon vue ton budget tu peux te permettre plus de folie ^^
16
Le jour ou ibanez arretera de coller un floyd sur toute ses séries, ça commencera à m'interresser...car elle a de la gueule.
17
Le custom shop ibanez c'est les J-custom

sinon prestige c'est très bien (mais ma RG mij de 2001 me semble un poil au dessus des petites prestige que j'ai essayées a droite a gauche ... ou c'est moi ? j'aime cette gratte ... )

elle a l'air bien , cela dit , un micro manche ca me semble super appréciable pour des solos (son super fluide , moelleux ... c'est beau) , et des sons clair , et de la rythmique plus bluesy ... je peux pas m'en passer en fait :lol:

Hors sujet :
mais bon elle révolutionne rien cette gratte ... dommage qu'elle soit pas baritone , ca aurait été une bonne idée

(et ptet uen version 7 cordes baritone de cette fameuse gratte du coup ... alala ... ca aurait été une bonne alternative a leur modèle 8 cordes , parce qu'une 7 baritone ca peut descendre en F# donc c'était peinard ... un peu comme la RG470XL et la RG7421XL en leur temps ... et avec une finition simple genre bois naturel , différente de "disco-stu est encore en vie !")


sinon pourraient aussi faire une RG avec des inlays un peu celtiques et des potars celtiques aussi , ca serait la grande classe ...

edit:je l'aime bien cette rappe en fait ... le pti binding fait sympa ... pourtant d'habitude je trouve que ca fait surchargé un binding (j'aimais bien avant mais je crois que j'ai évolué ... ) ...
18
CF Test Video:

Le son clair me rapelle celui de ma RokAxe, acheté 200 francs à l'epoque :bravo2:
19
A Carrefour.
20
Un pote posséde cette guitare , la guitare et confortable mais le manche méga plat c'est pas du tout mon truc :oo: niveau son c'est une guitare taillé pour le metal et les solo vue le manche :bravo: et le micro high gain et précis

mais bon pas assez de basse à mon gout , suis pas fan du tilleul non plus, par contre la mick c'est autre chose lol mais je la trouve moins bien fini que cette ibanez prestige pourtant moins chére...

ps: mon pote joue sur gros tirant et détune sa gratte , et il viens de changer le micro pour un seymour ducan actif