Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG321MH
Photos
1/135
Ibanez RG321MH

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet Changement de mécanique

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 137 vues
  • 3 followers
1 Changement de mécanique
Comme tous ses possesseurs, je suis hyper-satisfait de cette guitare. Après avoir changé les micros, je souhaiterai maintenant changer les mécaniques pour mettre des mécaniques à blocage. Car ma petite RG ne tient pas très bien l'accord et des mécaniques à blocage, c'est pratique.

Quelqu'un sait-il quel modèle s'adapte le mieux, sans avoir à jouer de la perceuse ? Sperzel, schaller, duschmol ??

A bientôt
2
Euh... Avant d'envisager de monter des mécaniques à blocages, as-tu simplement essayé de serrer un peu plus la vis de chaque clef mécanique???

Dans le m^m ordre d'idée, pense à vérifier le serrage des vis de fixation du chevalet et de la jonction corps/manche (n'hésite pas à serrer ces dernières jusqu'à plus soif car Ibanez à la fâcheuse habitude de ne pas trop serrer ces parties).

Nan passque je dis ça, je dis rien, mais les mécanique à blocages, sur une guitare sans vibrato, euh... comment dire... Ca revient un peu à vouloir ajouter un tuner Full HD à une TV d'1,5 pouce de diagonale.. Ca sert à rien ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bah, en fait, Spawn X, si, ça sert à quelque chose : simplement à changer ses cordes sans prise de tête et surtout de façon très rapide... sur scène, par exemple, quand tu casse, c'est tellement plus facile, plus rapide et plus pratique... Perso, c'est le 1er changement que j'effectue sur mes grattes, elles en sont toute équipées, vibrato, floyd, ou chevalet fixe... des grover, ratio de démultiplication 1:18 : que du bonheur... mais effectivement, tout à un prix et c'est franchement pas donné...
4
Le sujet invoque un problème de tenu d'accord.
Si les cordes sont attachées de façon correcte/ optimale, le problème ne vient pas des mécaniques. Plusieurs personne ne savent pas bien le faire.
Le problème vient souvent du sillet mal taillé, surtout au passage des cordes.
Ou des cordes plus grosses que d'origine ont été installées sans que le sillet soit corrigé.

Si le problème ne vient pas des mécaniques, des mécaniques à blocage ne corrigeront pas le problème

[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 22:38:00 ]