Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG350DX
Photos
1/263
Ibanez RG350DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet Reglages du floyd?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 330 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reglages du floyd?
Salut j'ai entendu dire qu'avoir un floyd était chiant: il se déregle souvent et on doit le faire rerégler dans un magasin. j'aimerais savoir si avec cette guitare le floyd se déregle souvent ou pas enfin expliquez moi tout sur le floyd car j'y connait rien!!!! merci a+
2
Si ça sera ta première gratte avec floyd, je te conseille de la faire régler en magasin. Après, si tu gardes toujours le même tirant, tu n'auras pas à rerégler le floyd : le reréglage du floyd est obligatoire uniquement quand on change de tirant ou d'accordage. La raison c'est que quand tu mets un tirant plus faible ou plus fort, la tension des cordes change, donc il faut remettre le floyd dans sa position "zero" ; pareil quand tu changes d'accordage : la tension change.
A part ces 2 cas, le reréglage du floyd ne devrait normalement pas avoir lieu (en fait y'en a 3 autres, mais moins fréquents : réglage du truss rod, réglage des harmoniques et réglage de la hauteur des cordes, mais ça, une fois que c'est réglé normalement on change plus :lol:), donc à toi de bien choisir ton tirant si tu ne veux pas faire rerégler ton floyd. :clin:
Kimi ni wa taisetsu na hito ga imasu ka
3
Nan la guitare est pour un pote mais il veut pas parce qu'il dit qu'un floyd cause trop de problemes! en tout cas je te fais confiance et je lui montrerais ton message pour le persuader!! merci merci beaucoup mec!! :D:
4
Ben c'est vrai qu'au début on galère un peu avec un floyd (surtout pour le changement de cordes), mais bon il faut aussi se dire que si on compte pas beaucoup se servir du floyd, il vaut mieux prendre une guitare à chevalet fixe. :clin:
Kimi ni wa taisetsu na hito ga imasu ka
5
Il a raison ton pote, un floyd c'est chi***, tu t'en sers pas toutes les 5 secondes et sa te bouffe du sustain...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Ben ça dépend pour qui, moi par exemple je m'en sers énormément du floyd. :lol: Mais comme j'ai dit ça dépend du jeu de chacun, y'en a qui s'en servent jamais, d'autres qui l'utilisent juste pour faire des "effets impressionnants"... donc il faut savoir d'avance si oui ou non il te sera indispensable avant d'investir dans une guitare avec floyd. :clin:
Kimi ni wa taisetsu na hito ga imasu ka
7
Tout a fait, et faut pas oublier le changement de cordes avec un floyd, qui est long et fastidieux...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Le changement de corde n'est pas spécialement plus long et plus fastidieux que sur une guitare normal ... les réglages du floyd (action/intonation...) se font une fois en magasin et tu es tranquille pour un moment. Le seul truc à faire c'est de garder le même tirant et c ok.

John
www.auxguitares.fr