Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG350EX
Photos
1/165
Ibanez RG350EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet Pickguard cheap par rapport au reste de la gratte?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 769 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pickguard cheap par rapport au reste de la gratte?
L'ibanez 350 dx a la classe (surtout en blanc), mais d'après Hyperblend qui a posté un avis sur le site, le pickguard perd sa couleur lorsque le mediator butte dessus...
quelqu'un a-t-il rencontré le meme problème?
est-ce vraiment trop visible??
en utilisaton "normale" y a t il des risques de rencontrer le meme problème?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
2
Putin pour attaquer le pick guard fo yaller fort moi j el'ai depuis 1 ans mintenant et pas un seul probleme et je joue intensif pourtant
3
Dsl mais y a pas de pickguard deluxe ! :lol:
si un jour tu trouves que ton pickguard est bon a jeter, bin tu le changes.
le but du pickguard par ex sur les LP, c pour eviter que le mediator abime le bois ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Oui, je sais, mais bon, d'après le type qui a posté un avis sur la gratte il perdait la couleur grise de son pick guard...
et bon, je suis d'accord avec micky, même en jouant du punk comme un malade je touche pas le vernis de ma gratte...
bon, ben je suis rassuré, maintenant, il ne reste plus qu'à choisir la couleur...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
5
ça y est!! j'ai peut etre compris comment le pickguard perd sa couleur!
j'ai vu la la rg 350 dx d'un pote hier, et il a des tracs d'usure sur le pickguard, donc il est bon... (ça m'arrange, je la préfère en blanc!)
bref, ça semble etre les coups de médiator trop prononcés sur le pickguard qui l'ont usé (on voit du noir sous le gris de la plaque)

Hors sujet : par contre, j'ai un problème avec le floyd, je suis habitué a salement maltraiter le vibrato de ma gratte, (je l'écrase jusqu'à ce que le levier touche la caisse) et avec l'ibanez, j'ai peut de casser quelquechose en poussant trop sur le floyd... voilà, je voulais donc savoir si le floyd de cette gratte était solide, et si les ressorts et leurs fixations tiennent le coup en usage extrème (par exemple tenir la gratte par le manche en faisant un bend, et par le vibrato que l'on secoue fortement pour faire des sons apocaliptiques, ce qui m'arrive lors de certaines répètes quelque peu arrosées)

La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
6
Bah tu sais avec le pickguard de la blanche se sera le meme topo pour la couleur, la couleur nacrée disparaitra pour laisser du blanc tout seul et qui va jaunir avec le temps :nawak: donc ca resout rien.

Citation : par contre, j'ai un problème avec le floyd, je suis habitué a salement maltraiter le vibrato de ma gratte, (je l'écrase jusqu'à ce que le levier touche la caisse) et avec l'ibanez, j'ai peut de casser quelquechose en poussant trop sur le floyd... voilà, je voulais donc savoir si le floyd de cette gratte était solide, et si les ressorts et leurs fixations tiennent le coup en usage extrème (par exemple tenir la gratte par le manche en faisant un bend, et par le vibrato que l'on secoue fortement pour faire des sons apocaliptiques, ce qui m'arrive lors de certaines répètes quelque peu arrosées)



Pour le floyd si tu le regle en consequence il tiendra le coup c'est du solide tu pourra y aller franco
7

Citation : Pour le floyd si tu le regle en consequence il tiendra le coup c'est du solide tu pourra y aller franco


de quels genre de réglages tu parles? à la limite, baisser l'accordage d'un ton, pour pouvoir soulager les ressorts, mais je vois pas grand chose d'autre...
tu es bien sur qu'on peut coller le levier a la caisse de la gratte sans risque de décrocher les ressort?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
8
Tu sais déjà à la base un floyd ets fait pour etre maltraiter, c'est le must du vibrato c'est le monsieur du genre si tu vois Essaye de regarder Joe Satriani ou Steve Vai tu verra qu'ils maltraitent encore plus leur vibrato que le tien :demon:

Pour les reglages, je parle de remonter le vibrato plus haut et desserré les ressorts pour qu'il y est moins de tension les truc du genre. Joue bien
9
Salut a tous,en parlant du vibrato,j'ai 1 problème.j'ai acheté cette guitare ya environ 6 mois,mai le probleme est que la teinte noire se trouvant sur le vibrato s'est effacée progressivement a l'endroit ou j'ai l'habitude de posé ma main.j'aimerais savoir a koi cela peut etre du??
10
Sur l'ibanez à mon pote, c'est la même chose peut être même que c'est toi? (si c'est toi, heret-x ça devrait te dire qulque chose...).
je crois que c'est juste la peinture que se barre, ou le traitement qu'a reçu le metal qui s'est usé...
c'est pour ça que je préfère les accastillages noirs, la peinture est assez épaisse pour ne pas s'user aussi vite.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...