Sujet de la discussionPosté le 14/10/2012 à 14:06:47Problème Chevalet Edge Zero 2\ Ibanez RG350EXZ
Bonjour,
Hier pendant un concert j'ai pété une corde. J'ais rangé la guitare et quand le lendemain je l'ais sorti le chevalet était complètement ramené en arrière. J'ai bien essayé de le régler avec la vis au dos mais ça ne fait rien quand on la tourne. Pourtant si on utilise le vibrato le chevalet bouge. Je n'ais pas dévissé la plaque mais visiblement aucun ressort n'est cassé. Quelqu'un a-t-il une explication et\ou une façon de régler cette chose pour le moins agaçante ?
GuitaristeFuturiste
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 04/11/2013 à 14:10:11
Je pense que tu a juste pas asser tournée la vis de reglage a l'arriére plutot de faire 3 ou 6 tours complets pour desserer le ressort vus le point ou il est descendue...Tu a perseveré?Il faut aussi un peu baissé la tension des cordes pour avoir plus de facilité a tourner la vis...
[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 14:11:40 ]
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
3Posté le 04/11/2013 à 14:14:51
Normal que le vibrato se soit penche en arriere puisqu'il manque une corde. Et donc la tension entre les cordes et les ressorts n'est plus equilibree. Et si en plus tu as touche aux vis, tu as encore plus deregle le systeme.
Solution: ne touche plus a rien, enleve toutes les cordes, remplace celle qui a casse et remets les autres, puis regle le tout normalement en mettant le chevalet en positon fixe. Ca devrait aller mieux apres
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
azword
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 13/11/2013 à 13:27:05
Ca c'est du déterrage les mecs, chapeau (nan je blague)
Disons que ce problème s'est réglé de lui même après changement de cordes (et à l'époque ma guitare avait 6 mois, c'était la première fois que ça m'arrivait et qu'en plus j'y connaissais rien)
x
Hors sujet :
J'entame un hors sujet pour prévenir les détenteurs de Edge, les pas de clé six pans qui servent à bloquer la corde côté chevalet s'émoussent vite, ou alors émoussent ENCORE PLUS VITE votre clé, donc allez-y mollo, sous peine d'aller payer 30€ pour commander la pièce chez Ibanez