Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG570 [1989-1992]
Photos
1/96
Ibanez RG570 [1989-1992]

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet Help ! Changement de cordes

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 917 vues
  • 6 followers
1 Help ! Changement de cordes
Je viens d'acheter cette guitare, j'ai voulu changer les cordes mais je n'y arrive pas. Je rale ferme, si quelqu'un sait m'aider ...
2
Salut,

Si tu es débutant avec les guitares qui ont un vibrato Floyd Rose, je te conseille d'être prudent la première fois :clin:

Le plus simple, c'est de suivre attentivement ceci :
http://fr.guitarplug.com/apprendre/dossiers/index%2Cpage%2C1%2Cidossier%2C89.html

C'est super bien fait, hyper complet et ça m'aurait bien aidé il y a 12-13ans :lol: ... Tu n'es pas obligé de suivre le tout mais ta question se retrouve là-dedans !
3
Il faut couper la boule, c'est la seule vraie différence avec un chevalet classique.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
S'il s'agit d'une seule corde effectivement ... :)

Par contre s'il veut faire la totale autant suivre le dossier et en profiter pour nettoyer la touche...
5
Il ne faut jamais enlever toutes les cordes d'un coup, floyd rose ou pas. Il faut changer les cordes une par une.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Tu peux développer stp ?

Car ça ne m'a jamais porté préjudice :???:
7
Ca fait une chute brutale de tension sur le manche, ce n'est pas très bon.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Assez logique en effet ... comment fais tu perso pour nettoyer "correctement" ta touche... je veux dire le bon nettoyage de printemps :) ... pcq avec les cordes en place, je trouve ça plutôt chiant et moins "en profondeur"...
9

Citation : Ca fait une chute brutale de tension sur le manche, ce n'est pas très bon.



Tu détends pourtant bien les cordes quand tu fais voyager ta gratte.

Que dire des gus qui font du tremolo en forçant sur leur manche.

Nan, faut pas abuser, la tension est au pire d'une centaine de KG, et encore elle s'applique quasiment entièrement dans le sens des fibres.

Je vais pas m'amuser a faire un calcul complet, mais a vu de zen, la résultante en flexion au niveau du sillet doit être d'a peine une dixaine de KG

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Je nettoie pas... :oops: Mais effectivement il est necessaire parfois d'enlever toutes les cordes. Je les change très souvent, c'est sans doute pour cela que je fais gaffe au manche.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....