Ibanez S470

- 22 frets, micros ibanez Powersound, configuration micros HSH
    - chevalet Ibanez ZR type floyd
    - 1 volume, 1 tonalité, selecteur 5 positions
    - Manche wizzard II, fin et plat, incrustation S

J'aurais aimé 24 cases... (-)
    Elle est très légère et très fine ce qui est très agréable. (+++)
    Elle a un look d'enfer, les finitions sont très originales et les chromes sont super (++++)

- Le manche est extraordinaire ! déjà il est beau (incrustations). Plat et fin, c'est un regale pour les phrasé rapide ou autres solos...
    Sur la finition DX (que j'ai), il a 2 filets blancs qui rendent les frettes moins accrocheuses, avec repères des cases sur ses bords.
    - L'ac…
    - fabriquée en Corée
    - 22 frets, micros ibanez Powersound, configuration micros HSH
    - chevalet Ibanez ZR type floyd
    - 1 volume, 1 tonalité, selecteur 5 positions
    - Manche wizzard II, fin et plat, incrustation S

J'aurais aimé 24 cases... (-)
    Elle est très légère et très fine ce qui est très agréable. (+++)

- L'accès aux aigus se fait sans problemes jusqu'à la case 18-19, c'est moins confortable pour 20 à 22... mais bon c'est vraiment pour titiller là!
    - L'ergonomie est ahurissante ! je pese mes mots. J'ai jamais trouvé mieux encore. Légère, la forme epouse le corps... cette guitare est un modele en son genre (un top modele meme !)
    - à vide on est surpris par sa résonnance par rapport à son faible poids. Pas besoin d'etre une Les Paul pour sonner ! prenez en la moitié ça suffit et ça fait moins mal au dos ! Les potards à fond, vous êtes prêt pour la brancher...

- Cette guitare est très polyvalente grâce à sa config de micros. Néanmoins elle est plus destinée aux gros sons en tout genre. Elle convient parfaitement à mon style de musique.
    Une petite reserve pour le metal très lourd (pas mon style...) avec down tuning à gogo, et grosse rythmique... il faudra plus choisir une guitare avec un pont fixe et une config HH qui supportera mieux l'accordage et les attaques.
    - Marshall MG30DFX (perso), et Marshall JCM2000 TSL100 (en repete), peavey 5150 (en repete), fender hot rod (ampli d'un pote). Elle montre tout son potentiel sur les amplis lampes cités. J'ai comme effet une big muff, une cry baby (pour l'instant). Elle sera bientot utilisée sur un Randall RG50 TC (nouvel ampli !! )
    - La config permet d'avoir une grande polyvalence dans les sons. Cristallin et brillant sur le micro central, cristallin mais plus mat sur les positions intermédiaires, rond et chaud sur le manche, aigu et avec plus de sortie et de punch en chevalet.
    - J'aime bien l'ensemble des sonorités obtenues, mais je mettrais un bémol sur ce point. C'est peut etre la seule chose à changer sur cette guitare, je parle de l'electronique... J'aimerais un micro manche plus vintage, et un chevalet moins aigu et plus précis pour des grosses distos. Mais pour commencer et dans sa gamme de prix, elle est vraiment bien! je parle la juste pour la hisser au niveau de grandes guitares de prestige.

- je l'utilise depuis 2 ans
    - J'aime la guitare en générale, j'adore la lutherie, la finition, l'ergonomie. Après 2 ans d'experience je changerai juste l'electronique pour en faire une veritable guitare de prestige!
    - Je n'avais pas d'experience sur la guitare electrique avant de l'acquérir... Mais j'ai eu l'occasion d'en essayer pas mal après, et (mis à part le son, parce qu'il faut passer beaucoup de temps pour l'evaluer) je n'ai pas encore trouver de guitare aussi palaisante et confortable que celle ci.
    - Le rapport qualité prix quand je l'ai achetée etait correcte (675eu), mais maintenant c'est donné (600eu max!).
    - je ferais le meme choix à 200%

Ma guitare j'en suis fou, mais j'essaie d'en donné un avis objectif. C'est un très bel objet qui merite attention. Les novices trouveront leur bonheur, et les specialistes changeront les micros et auront à faire affaire à une vrai bete de tout !
  • JerichopJerichop

Ibanez S470Publié le 28/12/04 à 15:59
    Comme décris dans l'avis.
    Voir commentaire ci dessous

Utilisation géniale
    Accès aux aigus ultra facile.
    Le manche est génial. Je joue aussi sur une télécaster et j'avoue que les manches sont relativement proches. ILs sont fins et faciles à tenir. La touche eset très bien aussi. Elle permet aussi bien des rythmiques violentes que des solos enflammés.

Comme décris dans l'avis.
    Voir commentaire ci dessous

Utilisation géniale
    Accès aux aigus ultra facile.

Je joue dessus avec un ampli Line 6 Spider II 212 de 150 W et même si je n'ai encore jamais poussé l'ampli dans ses retranchements (pour cause de voisins peu musiciens) mais à un volume moyennement élevé, elle sonne très bien dans les aigus comme dans les graves. Elle a un super Sustain. En disto, elle est vraiment violente comparée à ma teleccaster.
    Guitare très polyvalente au niveau du son

Heureux possesseur d'une Ibanez S470 acheté d'occaz à un prix ridiculement bas aux Etats-Unis (Guitare + case rigide à 580$), je ne peux que confirmer les avis donnés par Plug Guitar encore que je trouve les grilles de caractéristiques un peu sevère compte tenu du prix de cette guitare que j'affectionne tout particulièrement car, il faut savoir que ce modèle existe également avec un design légèrement différent et beaucoup plus racé en ce qui concerne les frets. En effet, les frets du modèle que je possède ne sont pas marqués par ces espèces de vagues un brin douteuses mais par de superbes formes en éclair qui en font la copie conforme du regrétté Bradley Nowell (ex-chanteur/guitariste de Sublime et c'est aussi ce qui fait que je l'aime tout particulièrement).
    Ainsi, je ne vois pas pourquoi je jouerai sur un autre modèle 2 à 3 fois plus cher quand celui ci peut tout à fait répondre aux attentes de guitaristes déjà relativement éxigeants.
    Je note toutefois le point noir des micros nippons et à ce titre, j'aimerais savoir quels types de micros conviendrait le mien à la S470. Je pense que pour une utilisation assez polyvalente malgrè une tendance gros son, des DiMarzio serait parfaits cependant un avis exterieur serait le bienvenu.
    Merci de m'apporter vos avis.

Musicalement votre.

Bertrand
  • MourlonbenMourlonben

Ibanez S470Publié le 18/12/04 à 00:12
    Caracteristiques ci-dessous! Tout à été dit! A preciser que le tremolo est un Floyd rose de type ZR tremolo, flottant, et qu'il tient bien l'accordage! Pour le prix (535€ sur musicstore.com en Allemagne (qui est d'ailleur un site très professionnel et serieux! J'ai reçu ma commande par UPS en 2jours pour seulement 12€ de frais de port!)
    Le seul "hic" qui ne me fera pas mettre 10/10 c'est les micros qui manquent un peu de punch lorsque l'on descend dans les graves : Un comble pour ibanez, qui d'ailleur se retrouve sur toutes (presque?) les guitares bas et moyen de gamme Ibanez! (l'idéal est de les changer... ce que je vais faire!)
    Un cable est fourni avec, mais changez-le, ils est vraiment p…
    Un cable est fourni avec, mais changez-le, ils est vraiment pourri!

Le manche est un ibanez : c'est une autoroute! L'incurvation du manche est bien évidement réglable!
    Les touches sont hyper agréables!
    L'accès aux aigus est ultra aisé!
    c'est une guitare très belle, je suis sous le charme... (la mienne est de couleur electric blue : bleu nuit pailleté)
    Elle est peut-être un peu lourde, mais c'est pas non plus une enclume! ça reste largement raisonnable et dans la moyenne!
    Le son obtenu grâce à l'ensemble est génial! Les solos passent impec', les accords bien metal aussi! c'est une guitare très polyvalente!

C'est une guitare très polyvalente! Elle convient à tous style de jeu, avec une préférence pour tout ce qui est disto!
    Je joue avec un ampli Zoom Fire 30, qui est aussi un bombe! Et bien le son est au rendez-vous!
    Pour les micros, il suffit de les changer pour avoir le must niveau guitare!

Je l'utilise depuis moins d'un mois. Donc je ne peux donner qu'un avis superficiel de la guitare, les défauts ne venant jamais au début! Mais apparement je ne vois pas d'où pourraient venir les défauts, les finitions étant très bonnes!
    Il n'y a rien à dire de plus pour le prix elle est excelente! c'est l'un des meilleurs rapports qualité-prix!
    En changeant les micros c'est l'idéal!
    J'ai longtemps cherché sur Audiofanzine pour trouver le meilleur modele ds mon budget! C'est maintenant à mon tour de laisser mon avis pour conseiller les autres : donc je pense avoir fait le bon choix car je me retrouve avec une guitare qui me plait et qui est en plus bien niveau finitions!
  • KoRn_love_HIVKoRn_love_HIV

Ibanez S470Publié le 20/09/04 à 22:45
    Caractéristiques ci dessous

Le manche est véritablement une pure merveille, accés aux aigus ultra simple, pas trop lourde

Je joue du Black ( true et guerrier), pour l'instant elle me convient parfaitement, je joue sur un ampli 30 W DFX Marshall ( qui sonne plus que 30W!) et une pedale MT2 BOSS bientot

Je l'utilise depuis 3 mois, pour l'instant elle est parfaite, j'ai essayé 5 ou 6 grattes differentes, mais j'avais flashé direct dessus
    Excellente pour son prix, si vous avez 680 € et que vous ne savez pas quoi en faire, n'hésitez pas!
    Caractéristiques ci dessous

• SilhSilh

Ibanez S470Publié le 24/09/03 à 16:37
    Fabriquée au Japon, 23 frettes, 1 micro manche double 1 micro central simple et 1 micro aigu simple switchables en 5 positions, floyd type floyd rose, 2 boutons: volume et tone, manche vissé ultra fin type "formule1" super confortable.

Manche super agreable
    acces aux aigus aisé
    guitare hyper légère, bien équilibrée
    guitare tres polyvalente mais éviter de jouer des sons type les paul

Je joue du hard rock et elle ne me convient qu'à moitié: les micros d'origine sont un peu faibles
    je joue sur Marshall et un yamaha fx 770
    les aigus sont bien rendus meme en micro d'origine pour les réglages essayez vous meme c'est une guitare polyvalente.

AVIS GLOBAL[…

Manche super agreable
    acces aux aigus aisé
    guitare hyper légère, bien équilibrée
    guitare tres polyvalente mais éviter de jouer des sons type les paul

je joue sur Marshall et un yamaha fx 770

Je l'utilise depuis un an
    j'aime beaucoup son manche en revanche, les micros doivent etre changer si on fait un peu de scene (en particulier à cause des Larsen, et du son bien sur)
    j'ai essayé pas mal d'autre models mais les guitare de marque prestigieuses étaient beaucoup trop chères (rien à moins de 1500 euros)
    tres bon rapport qualité prix
    j'aurais peut etre obté pour une autre guitare mais je ne connaissais pas le style de music que je voulais jouer.