Sujet de la discussionPosté le 28/04/2006 à 09:24:52Pitié vous pouvez m'aider à la régler ?
Voilà, je commence à en avoir plus qu'assez, je joue de la gratte depuis 2 ans (au dbut j'avais une cort x2, ca passait je me disais que ca venait de la gratte) et je n'arrive toujours pas à l'accorder juste et à la régler juste ...
pour le reglage de l'intonation ok j'ai peut-etre pas passé assez de temps ... mais pour l'accordage, pas normal qu'en 5 longues minutes à l'accordeur électronique je n'arrive pas à l'accorder juste ?
Pour la marge d'erreur, moins il y en a mieux ça vaut! Après il y en a qui jouent avec le floyd complètement levé!
C'est un peu comme si tu me demandais quelle marge d'erreur tu peux laisser sur un accordage pour que ta guitare soit juste.
Le moins possible. Tu peux accorder ta guitare de façon juste avec le floyd n'importe comment, mais tu n'auras plus d'harmoniques justes ( et donc une fausse intonation dans les aigus. Un manche faux, quoi).
Le problème que tu peux avoir, mais là ce serait du pas d'bol, c'est d'avoir un bon manche, mais que les frettes soient mal positionnées. Là ce serait galère et le seul conseil que je pourrait t'apporter est: nouvelle guitare !
Vérifie quand même bien tes pontets sur le floyd avant.
Tu changes tes cordes, et une fois l'accordage effectué, tu visses ou dévisse le pontet pour trouver l'équilibre entre la corde à vide et son harmonique à la 12ème frette.
Ah !!! il faut croire que mon probleme doit etre différent ! la plupart des choses que vous me proposez, je les connais ! il faut dire que j'ai deja parcouru en long et en large le instruction manual, et différent sites mais rien n'y fait ...
oui mon intonation n'est pas très bien réglée, mais ce n'est pas le probleme.