Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez S520EX
Photos
1/171
Ibanez S520EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

Sujet Pitié vous pouvez m'aider à la régler ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 654 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pitié vous pouvez m'aider à la régler ?
Voilà, je commence à en avoir plus qu'assez, je joue de la gratte depuis 2 ans (au dbut j'avais une cort x2, ca passait je me disais que ca venait de la gratte) et je n'arrive toujours pas à l'accorder juste et à la régler juste ...

pour le reglage de l'intonation ok j'ai peut-etre pas passé assez de temps ... mais pour l'accordage, pas normal qu'en 5 longues minutes à l'accordeur électronique je n'arrive pas à l'accorder juste ?
2
As-tu regardé le tutoriel sur le réglage d'un floyd rose ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Si mes souvenirs sont bons oui, mais ca doit faire un bout de temps, je ferais bien de retourner voir ca...
4
:?!: c'est une cort X2 que tu cherches à accorder ou une ibanez S520EX?
5
Ben la ibanez ! sinon j'aurais posté sur la mailing list de la cort!
6
:lol: j'ai eu un doute!!
Bon alors pour accorder cette gratte, j'ai un pôte qu'il l'a!

1) tu déserre les bloc cordes à la tête
2) tu dévisse les trucs pour affiner sur le chevalet pour qu'ils soient à peu près au mm niveau à peu près au milieu de leur course
3)tu accorde grossièrement ac ton accordeur
4) tu resserre les blocs corde à la tête
5 tu pofine le réglage avec les fines tuners (je crois que ça s'appelle comme ça :lol: mais pas sur du tout en tout cas c'est joli)
6) t'envoie la sauce!!!!!!!!!!!!
7
Oui ca je le sais ! ca fait un an que j'ai la gratte !
mais ce que je demande c'est comment l'accorder bien

parce qu'en théorie y'a que ca a faire et pour moi, ben il faut croire que ca suffit pas ... je vais essayer de verifier le parallellisme de mon vibrato, mais vu que j'ai une corde qu'a glissé du serrage ca sera peutetre a refaire ...
8
:oops: je me doutais bien que tu savais m'enfin on sait jamais... ton vibrato doit avoir un ptit défaut parce que bon c'est une bonne gratte et le vibrato est vraiment bien et perso sur celle que j'ai essayé ça bougeait pas d'un poil l'accordage!
9
Voilà la solution que j'ai apportée dans un autre thread. Cette solution est pour moi la plus efficace pour le réglage d'un floyd.

Déjà, soit tu les changes une par une, soit tu penses à mettre une cale entre le floyd et le corps de ta guitare, sinon.....gare à toi!!!!
La force des ressorts risque bien de te l'abîmer!!
Une fois qu'elles sont toutes neuves toutes belles, tu commences à les accorder une par une. Le système le plus rapide et le plus efficace que j'ai trouve est de régler d'abord la mi aigue, puis la si, puis tu reviens voir si la mi est toujours bonne. Si elle l'est tu t'attaques à la sol, et tu vérifieras à nouveau mi et si etc.....
Penses à tirer un coup fort sur tes cordes des qu'elles sont montées, avant l'accordage, pour qu'elles sa "fassent" un peu. Sinon elles se détendront à chaque bend jusqu'à qu'elles prennent leur tension optimale. Le fait de les tirer avant permet de fortement limiter cet effet, et donc ce n'est plus que de légers réajustements à faire ensuite.
Une fois que ton accordage est fait, regarde si ton floyd est parallèle à la table de ta guitare. S'il monte, c'est que l'action des cordes est plus forte que celle des ressorts. A ce moment là, tu désaccordes un peu l'ensemble et tu resserres tes ressorts ( sous la plaque à derrière le corps ), et tu refais l'accordage. Si le floyd descend, c'est l'inverse: tu dévisses les ressorts ( pas besoin de modifier l'accordage puisqu'il va détendre les cordes à cet instant=pas de danger pour elles ).
L'important est de trouver l'équilibre entre la tension des cordes et celle des ressorts. C'est de cette façon que ton floyd sera le plus efficace et ta guitare la plus juste.

J'espère que ça ira maintenant! :8)
10
Ben pour le changement des cordes ca je le sais ...

Ta technique d'accordage je l'essairai.

Mais le parallélisme du Floyd me semble bon ... Quelle marge d'erreur peut-on se permettre ?

Mais je pense sérieusement que je vais l'emmener dans un magasin de musique pour la faire régler. Je l'avais deja amené chez un luthier en novembre, et j'avais été très decu, j'avais l'impression qu'il s'était foutu de ma gueule (piece pour bloquer les cordes au chevalet à l'envers, l'intonation n'etait toujours pas juste, le manche il n'a rien parce qu'il m'a dit que c'etait bon, il a du legerement toucher à l'action et c'est tout)...