Problème de Pontés :(((
- 18 réponses
- 8 participants
- 2 746 vues
- 0 follower
12 o'clock
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2004 à 12:31:22Problème de Pontés :(((
Pour m aider c'est urgent
Je change de pontés aussi fréquemment que de cordes ou presque.
J’en peu plus je suis au bout du rouleau, à 25 Euros le pontés comprenez moi.
Je cherche aussi un floyd de substitution mais lesquelles s’adapte dessus.
Si quelqu’un connais ou à rencontrer le problème merci de m’aguiller
- 1
- 2
12 o'clock
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/05/2004 à 15:13:47
Non non c'est bien le pas de vis qui foire
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/05/2004 à 15:24:29
Si c'est la vis qui est naze, tu trouveras des vis compatibles chez Casto ou Leroy, avec au lieu de la clef allen, un serrage vis standard, tournevis, mais ça marche... Je l'ai fait sur ma guitare avec floyd de 1985... nickel
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 17/05/2004 à 15:25:31
Corrige le mot "pontets" si tu veux bien, j'ai du mal avec le style SMS...
12 o'clock
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/05/2004 à 18:00:00
Merci pour ces conseilles, je réessaie une dernière fois et puis fini je change de vis ou de pontets voilà c’est tout.Ou je le fous au feux……
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/05/2004 à 18:07:25
Tu sers trop fort c'est tout, il n'y a pas de raisons pour que ça casse aussi fréquemment (à moins d'être un ancien batteur ).Pour serrer ces vis, il faut que tu prennes la clé Allen par le petit côté et non le grand sinon tu développes une force beaucoup trop importante.
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 18/05/2004 à 06:53:00
Cela dit si ca se desaccorde avec une ibanaze, c'est quand meme étonnant...mais si t'utilise ton floyd comme un dingue, oublie pas que les premiers jours, les cordes ne sont pas tendues à mort, il faut un temps d'adaptation, quand j'utilisais encore le floyd, je l aissais les cordes débloquées pendant une tite semaine en jouant regulierement et quand l'accord tenait (sans utiliser le floyd) je resserrais le sillet...et hop zero probleme...
http://zwozeum.free.fr/ keep ze spirit
Hors sujet : new rubrique chat sur le zwozeum
http://zwozeum.free.fr/ keep ze spirit
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/05/2004 à 10:03:30
Pas besoin d'attendre 1 semaine pour stabiliser les cordes et serrer le sillet bloquant , il suffit de tirer sur les cordes après accordage 3 ou 4 fois jusqu'à ce qu'elles ne bougent plus et après c'est bon, les fine-tuners suffisent.
12 o'clock
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 18/05/2004 à 10:30:25
Ok merci ça me rassure
Mais bon, c’est au niveau de ma corde de mi qu’il y a problème, en général. Ce qui me rassure je ne suis pas le seul dans ce cas la. Un problème identique sur un floyd 7 cordes.
Je me renseigne des raisons du chmilblique.
Mais bon, c’est au niveau de ma corde de mi qu’il y a problème, en général. Ce qui me rassure je ne suis pas le seul dans ce cas la. Un problème identique sur un floyd 7 cordes.
Je me renseigne des raisons du chmilblique.
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 18/05/2004 à 11:23:12
J'ai la meme technique que gromeul (à la différence que je fais un petit truc en plus : chaque corde est tour à tour la plus tendue et hop tit coup de vibrato) et je confirme ca bouge pas
PS : les dires sur le vibratos ibanez, j'ai eu nettement plus de pb avec le vibrato jackson que je devais rérégler à chaque fois que je tirai un peu trop dessus ...
.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2