Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SA260FM [2002-2011]
Photos
1/326
Ibanez SA260FM [2002-2011]

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

Changer le humbucker.

• 49 réponses
  • 17 participants
  • 5 919 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Changer le humbucker.
Bon bah voilà, le sujet est assez clair ^^, je trouve mon micro chevalet (aigu?) assez brouillon...

donc comme je compte bien le changer d'ici quelques temps, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous me conseillerez :
j'voudrais un micro avec un son assez chaud, si possible plutôt précis (sans trop l'être... moins brouillon que celui d'origine), que j'utilise surtout en disto seul (pour le clair, mon micro simple manche me suffit...), pour jouer du rock-Hard rock (mais assez peu... disons pour jouer quelque chose qui va de Oasis jusqu'à du Metallica, en passant par Muse et Led Zeppelin)...

j'avais cherché un peu, mais j'ai du mal, rien qu'avec les Di Marzio et les Seymour Duncan...
j'en ai sorti 3, Seymour Duncan SH5, SH4 et Gibson 500T....

lequel qui conviendrait le mieux..? y en a d'autres, mieux..?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour le SH4. Le SH5 je connais pas trop

Citation : c'est les mêmes micros qu'en France, niveau branchages, etc..?

ben en fait un micro Seymour que t'achète en France, à le même cablâge qu'un micro que t'achetes aux states vu que c'est le même ;) évidemment un DiMarzio n'a pas les mêmes codes de couleurs qu'un Seymour
12
Bon bah voilà, à l'approche des fêtes de Noel, je Up pour ravoir vos avis, SH4 ou SH5, pour un son typé Rock/gros rock (très peu de metal), et pas trop baveux (chose que je ne supporte plus vraiment sur ma SA260)?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
13
Salut :clin:

Je viens d'acheter une Ibanez SZ et ma gratte est chez le luthier depuis aujourd'hui. Il va me monter un PAF PRO (manche) et un TONEZONE (chevalet) avec un split sur chaque.
Va voir les avis, ces micros sont excellents...
Vivement la semaine prochaine :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14
Salut!!!!!!

Alors vais pas aller dans le même sens!!!!!!!! j'explique!!!

Faudrait mieux changer d'ampli!!!!!! eh ui
t'auras un meilleur son que si tu change ton micro pour continuer a jouer sur le marshmal!!!

Sinon bah duncan SH5, dimarzio tone zone
15
Ouais, mais nan, personne voudra reprendre mon MG15, donc 2 amplis, ça m'interesse pas... pis même, j'l'aime, mon p'tit ampli, bien qu'il soit tout naze lol.. nan plus sérieusement, c'est un cadeau d'anniversaire, qui a moins de 6 mois en plus...
16
+1 SH4
17
Uèp mais tu verras pas trop la différence si tu reste sur ton marshall!!! en plus t'auras pas de mal a le revendre!!!!!

Enfin je dis ca je dis rien....
18
Moi j'ai changé les micros de mon epiphone les paul pour des PRS mc carty, (c'est l'ingénieur gibson qui est à l'origine de la les paul), ils sont merdiques à monter (je l'ai fait faire par un luthier), mais waouw ! la puissance ! si tu aimes le son de led zep tu les aimeras forcément ! :mrg:
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
19
Est-il possible de mettre un DiMarzio Fred sur cette guitare ? Je veux dire, est-ce que ca va bien marcher globalement. Je cherche un son à la Satriani.
20
Le plus simple est d'acheter une JS1000, non ?