Changer le humbucker.
- 49 réponses
- 17 participants
- 5 919 vues
- 16 followers
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2005 à 22:35:23Changer le humbucker.
Bon bah voilà, le sujet est assez clair ^^, je trouve mon micro chevalet (aigu?) assez brouillon...
donc comme je compte bien le changer d'ici quelques temps, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous me conseillerez :
j'voudrais un micro avec un son assez chaud, si possible plutôt précis (sans trop l'être... moins brouillon que celui d'origine), que j'utilise surtout en disto seul (pour le clair, mon micro simple manche me suffit...), pour jouer du rock-Hard rock (mais assez peu... disons pour jouer quelque chose qui va de Oasis jusqu'à du Metallica, en passant par Muse et Led Zeppelin)...
j'avais cherché un peu, mais j'ai du mal, rien qu'avec les Di Marzio et les Seymour Duncan...
j'en ai sorti 3, Seymour Duncan SH5, SH4 et Gibson 500T....
lequel qui conviendrait le mieux..? y en a d'autres, mieux..?
donc comme je compte bien le changer d'ici quelques temps, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous me conseillerez :
j'voudrais un micro avec un son assez chaud, si possible plutôt précis (sans trop l'être... moins brouillon que celui d'origine), que j'utilise surtout en disto seul (pour le clair, mon micro simple manche me suffit...), pour jouer du rock-Hard rock (mais assez peu... disons pour jouer quelque chose qui va de Oasis jusqu'à du Metallica, en passant par Muse et Led Zeppelin)...
j'avais cherché un peu, mais j'ai du mal, rien qu'avec les Di Marzio et les Seymour Duncan...
j'en ai sorti 3, Seymour Duncan SH5, SH4 et Gibson 500T....
lequel qui conviendrait le mieux..? y en a d'autres, mieux..?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Satch Jr
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/08/2005 à 15:25:28
+1 pour le SH4. Le SH5 je connais pas trop
Citation : c'est les mêmes micros qu'en France, niveau branchages, etc..?
ben en fait un micro Seymour que t'achète en France, à le même cablâge qu'un micro que t'achetes aux states vu que c'est le même ;) évidemment un DiMarzio n'a pas les mêmes codes de couleurs qu'un SeymourGuillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 19/11/2005 à 21:46:40
Bon bah voilà, à l'approche des fêtes de Noel, je Up pour ravoir vos avis, SH4 ou SH5, pour un son typé Rock/gros rock (très peu de metal), et pas trop baveux (chose que je ne supporte plus vraiment sur ma SA260)?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/11/2005 à 22:08:07
Salut
Je viens d'acheter une Ibanez SZ et ma gratte est chez le luthier depuis aujourd'hui. Il va me monter un PAF PRO (manche) et un TONEZONE (chevalet) avec un split sur chaque.
Va voir les avis, ces micros sont excellents...
Vivement la semaine prochaine
Je viens d'acheter une Ibanez SZ et ma gratte est chez le luthier depuis aujourd'hui. Il va me monter un PAF PRO (manche) et un TONEZONE (chevalet) avec un split sur chaque.
Va voir les avis, ces micros sont excellents...
Vivement la semaine prochaine
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/11/2005 à 08:57:19
Salut!!!!!!
Alors vais pas aller dans le même sens!!!!!!!! j'explique!!!
Faudrait mieux changer d'ampli!!!!!! eh ui
t'auras un meilleur son que si tu change ton micro pour continuer a jouer sur le marshmal!!!
Sinon bah duncan SH5, dimarzio tone zone
Alors vais pas aller dans le même sens!!!!!!!! j'explique!!!
Faudrait mieux changer d'ampli!!!!!! eh ui
t'auras un meilleur son que si tu change ton micro pour continuer a jouer sur le marshmal!!!
Sinon bah duncan SH5, dimarzio tone zone
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/11/2005 à 11:53:43
Ouais, mais nan, personne voudra reprendre mon MG15, donc 2 amplis, ça m'interesse pas... pis même, j'l'aime, mon p'tit ampli, bien qu'il soit tout naze lol.. nan plus sérieusement, c'est un cadeau d'anniversaire, qui a moins de 6 mois en plus...
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 20/11/2005 à 12:06:15
Uèp mais tu verras pas trop la différence si tu reste sur ton marshall!!! en plus t'auras pas de mal a le revendre!!!!!
Enfin je dis ca je dis rien....
Enfin je dis ca je dis rien....
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
zuker
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/11/2005 à 12:07:00
Moi j'ai changé les micros de mon epiphone les paul pour des PRS mc carty, (c'est l'ingénieur gibson qui est à l'origine de la les paul), ils sont merdiques à monter (je l'ai fait faire par un luthier), mais waouw ! la puissance ! si tu aimes le son de led zep tu les aimeras forcément !
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
sticmou
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/11/2006 à 19:14:55
Est-il possible de mettre un DiMarzio Fred sur cette guitare ? Je veux dire, est-ce que ca va bien marcher globalement. Je cherche un son à la Satriani.
AlexHagadol
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 27/11/2006 à 00:29:48
Le plus simple est d'acheter une JS1000, non ?
- < Liste des sujets
- Charte