Sujet Avis sur le Model de Vibrato/Floyd

1 Avis sur le Model de Vibrato/Floyd
Bonjour a tous, voila je ne mis connais pas vraiment avec les guitare a floyd,et j'aurais voulu avoir des information sur le type du mecanisme qu'utilise cette guitare.j'ai vu d'autre mecanisme de de floyd sur d'autre guitare mais je ne connais pas la difference par exemple sur la JS 100/1000.Merci pour les reponses
Euh, t'es sur de ta question ?
Non, parce que sur l'Ibanez SA260FM, il n'y a pas de Floyd (ou assimilable).
C'est un vibrato standard "amélioré" par Ibanez.
Donc, en gros, si tu tires pas dessus comme un fou, ca devrait tenir l'accord.
Si t'es plus fan de plans a la Vaï, t'envisage de suite un autre modèle ;-)))

Les vibratos des modèles satriani sont basés sur le principe du Floyd et te permettent vraiment de te "dechainer" sur le vibrato tout en restant accordé !

A noter, vu que t'as l'air de bien aimer les Ibanez que il y a des sabres avec vibrato ZR. Ce vibrato est ultra stable !
A mon avis, il appelle floyd tout vibrato ... c la le probleme. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

C'est aussi mon avis ...
Il y a trois type de chevalet on va dire ca comme ca lol
Les chevalets fixes, les vibratos Vintage du type Fender ou à couteau du style Ibanez et les Foyds avec le fameux floydrose ou ceux que les autres marques on améliorer...

Le chevalet fixe bah tu fera les tremolo au doigt lol

Pour les vibratos, c'est une autre histoire. En fait ton chevalet est tenu par ressort sous ta table de guitare et tu peux par le biais d'une tige le tirer "vers" toi et le faire revenir pour faire des variations de tonalité. Les guitares équipées de ce systeme n'ont pas de bloque cordes en haut du manche donc elles peuvent se désacorder assez vite.

Pour le floyd, ce sont des vibratos flottant qui te permet de les tirer "vers" toi mais autant "contre" toi. Ainsi, tu reussira a faire des effet plus large à la Vaï ou à la Satriani.
Voilà si sa put t'aider un peu (c'est pas exactement ca l'explication mais c du vite fait pour t'y retrouver un peu)

Citation : Sinon je suis entièrement d'accord avec Cruz31 sur le choix des sabres pour le vibrato.

Hors sujet : Merci Deadmicky, je vois que tu as tres bon gout ! ;-)) Modele Prestige ?

Non modele de corée malheureusement mais bon le prestige le prix est pas le meme :oo: donc voilà

Hors sujet : Meme le modèle coréen est tres bon ! L'avantage de la prestige (hormis la finition) c'est le traitement du manche ! Un plaisir a la reception de la guitare ! Et toujours d'ailleurs ! ;-)

Ouais mais le prix :nawak: enfin bon Ibanez fait déjà de très bon produit hormis les séries prestiges dès que je pourrais m'en payer une oulala le bonheur

Hors sujet : Je te souhaite que ca t'arrive bientot ! A+