Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez Silver Series Stratocaster
Photos
1/229
Ibanez Silver Series Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Ibanez

Sujet Quoi comme verni?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 912 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quoi comme verni?
Je viens de choper une Silver Series un peu cradingue et qui a un peu morflée.

Me basant sur les très bonnes vidéos de Franck Dubosq pour le nettoyage de la guitare, je me demande quel est le type de verni sur le corps? Comme c'est japonais je dirai poly, mais vu que c'est du vintage (mai 77) est-ce que c'est possible que ça soit cellulo?

Y'a une ou deux frettes qui sont légèrement entaillées, passage chez le luthier obligatoire?

Merci d'avance.
2
Non cet année ces du poly,facile tu prend un chiffon de l'alcool à bruler et dans un petit coin tu en met,si tu a sur le chiffon la couleur de ta gratte,ces du celulo,voilà sinon le poly ne bouge pas à l'alcool,mais comme je te dit à mon avis ces du poly.
3
Super merci.
Et pour la touche, à part les produits spéciaux GHS, Dunlop tout ça, y'a pas un produit qui fait le même boulot trouvable dans un magasin de bricolage? Sur les vidéos il parle de pâte abrasive.
4
Alors surtout ne fais pas la connerie de te servir de laines d'acier,car le risque est pour les micros qui ne sont pas loins,pour nettoyer prend de l'alcool qui va ouvrir les fibres du bois exotique = la touche = palissandre et ensuite tu met de la cire d'abeille pour le nourir,biensur le jeux de cordes etant retiré.
5

Citation : ne fais pas la connerie de te servir de laines d'acier,car le risque est pour les micros qui ne sont pas loins



ce risque est facilement évitable en apposant du scotch papier sur les mics... et la laine d'acier c'est top pour ravoir les frettes.